[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#70
Pryd balaya d'un revers de la main la proposition de l'agar, pour qui, la négociation n'était pas son fort. Le maître de la duperie n'était pas né de la dernière pluie : l'honnêteté de Thorgal pouvait cacher des arrière-pensées, voire une stratégie empreinte de traîtrise, - un petit tour dans sa tête pour s'assurer de la véracité de ses propos - rien, ou peut-être savait-il bien enfouir ses idées malveillantes.

Il se retourna rapidement à la mort d'un paladin. Les holdars venaient de passer à l'assaut, profitant de la confusion. Si l'équipement holdar était incontestablement supérieur à celui des autres peuples, le nombre de ses hommes ferait incontestablement la différence. Restaient le problème des perturbateurs. Cela sera fort dommageable s'ils ne se ralliaient pas à lui.

[Image: 91312.png] Je consentirai à faire des efforts aux portes d'Isaroth, lorsque nous aurons évalué la situation.

Quant aux exarques, je souhaite moi-même leur arracher leur dernier souffle de vie. Vous ne m'ôterez pas la vengeance de toute une vie !


Il ne dit mot sur l'attitude de sa fille, mais un sourire naquit sur ses lèvres. Son plan devait avoir d'autres options pour elle. Seul le silence répondit à cette question, rompu par la demande de Grunelda. Décidément, ces nains avaient tous leur mot à dire, leur annotation à apporter au traité, leur pourcentage dans la transaction. Il comprenait maintenant pourquoi Selotte avait mis autant de temps à mettre son entreprise sur pied, sa paresse n'était pas la seule cause. Les nains, en plus d'être têtus, étaient inflexibles en affaire. Et la fougue de la jeunesseait n'arrange rien.

[Image: 91312.png] L'union fait la force pour renverser ces holdars dévoués aux exarques, qui opposeront trop de résistance aux vôtres.

Et rien ne me garantit, lorsque je serais passé, que vous ne tournerez pas les talons.


Cette éventualité lui arracha un frisson, car elle déjouerait une partie de son plan. Autant éviter de passer outre cette dernière poche de résistance, ces "haut holdars", des nobles à la merci des exarques.


------------------------------------------------------------------------------

Le marchand dut reculer pour se mettre en garde. Le Skilithe libéré du joug de son maître recouvrait sa liberté, sans aucune volonté d'en retrouver un autre. Quelques légendes racontent que ces reptiles n'ont qu'un seul maître et qu'il hurle à l'agonie à sa mort. Si la première partie demande encore à être vérifiée, la seconde n'est que fadaise, puisque le volatile semble être heureux de jouir de la liberté de ses mouvements.

Pourtant, il ne s'envole pas, il ne fuit pas le combat, mais reste en posture défensive à côté du cadavre de son maître, le reniflant sans cesse. Tasr'Amuk avait déjà pu observé, lors de ses pérégrinations, ce comportement avec les dromadaires les plus caractériels, dont on ne comptait plus les heures de dressage. Mais, au bout du compte, leur fidélité était sans faille.

Ces souvenirs lui rappelèrent que dompter le skilithe, en peu de temps et en plein milieu du champ de bataille était une tâche trop ardue, même pour un homme ne manquant pas de ressource. S'il voulait chevaucher le volatile, il devait trouver une autre solution.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :