[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#69
La plus si jeune naine, quoique plus si jeune..., avait rejoint l'appel de Thorgal pour combattre Pryd et son armée.

C'était une nouvelle 'aventure' ou du moins un nouveau chapitre pour l'Egide, qui allait s'écrire au fil des vies de ses compagnons et amis. Accompagnés de membres des autres guildes des peuples du nord, elle était plutôt fière et heureuse de participer à cet événement...

Mais elle déchanta très vite en voyant l'armée de Pryd. Des gens des peuples d'Ecridel asservis par la magie impie de l'holdar.

Le visage fermé, elle du vite comprendre que les enjeux étaient sérieux. Malgré le fait qu'elle était toute concentrée à se battre, ou plutôt à se défendre, elle eut le temps de faire quelques premiers constats.

L'holdar avait su corrompre et véroler au moins la moitié des peuples, si ce n'est les trois-quarts. Elfes, taliens et nains avaient visiblement succombés aux diverses manipulations de l'holdar. Grunielda eut une maigre satisfaction de voir que côté Agar, cela avait moins bien marché. Et les propos de Thorgal lors de ses diverses prises de parole pour engager quelques pourparler avec le vil holdar (probablement un pléonasme et certainement un euphémisme), allaient dans ce sens. Du moins dans l'esprit de la naine.

L'armée de l'holdar était assez conséquente et que la vaincre était probablement peine perdue, surtout qu'elle n'était composée que de pantins. Pour elle il n'y avait pas de raisons à combattre ces adversaires là.

Son inimitié si ce n'est sa répugnance pour la certaine talienne Selinde n'avait pas disparu... La voir et surtout l'entendre, avaient fait renaître son profond ressentiment envers celle-ci.
Tout comme celui qu'elle avait envers Ekairos... qu'elle mit presque au même niveau que Pryd. Elle se félicita de n'avoir pas craqué lorsqu'elle se trouva à quelques mètres du traître agar. Visiblement elle avait gagné en sagesse malgré le fait qu'elle restait une naine et qu'elle avait la tête dure.

---

Les nains et les agars avaient du faire preuve de courage et de pugnacité, tout comme de stratégies payantes, fiables et qui avaient pu leur éviter de grosses pertes.

Maintenant qu'ils se trouvaient dos au mur (de roches des lieux) avec quelques gens du concordat qui visiblement profitaient de leurs protections, ils faisaient face à un autre genre de mur...
Une partie de l'armée de Pryd!

Cela semblait devenir un peu plus compliqué.

Elle n'était pas au contact ni à portée de vu de Pryd, mais peut-être que... Elle prit alors la parole.

Seigneur Pryd!
Laissez nous passer pour aller combattre les exarques.
Dirigez l'armée qui se trouve devant nous vers la tour d'Isaroth.
Cela pourrait être une des preuves que nous vous demandons...


Grunielda regarda les agars et nains autour d'elle, cherchant à s'excuser pour une telle initiative. Peut-être que son titre de triarque de l'Egide lui était monté à la tête.
Peut-être qu'elle voulait simplement un répit et qu'on les laisse avancer jusqu'au lieu d'affrontement avec les autres holdars...
Peut-être voulait elle retrouver Gorbad pour pouvoir veiller sur lui et s'assurer qu'il allait bien...

Peut-être...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :