[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#66
Que savait Tasr'Amuk des holdars?

Bien peu de chose.

Quasiment rien.

Il avait lu peut-être quelques ouvrages les mentionnant comme d'une force menaçante, issue d'un age lointain.

Pourtant il se trouvait là, aujourd'hui en plein milieu d'un de leur conflit interne, conflit qui commençait à déchirer les représentants des autres peuples venus s'impliquer bien malgré eux, une fracture qui commençait à se dessiner, non selon l'origine mais d'après les convictions des uns et des autres, et les trajectoires personnelles.

Cela aurait pu être fascinant pour l'hélion venu dans le nord, eut-il été moins occupé à entretenir sa propre survie.

Chaque homme, elfe, nain contrôlé qu'il voyait tomber était pour lui un déchirement. La seule délivrance pouvant venir d'un choix ou de la mort de leur tyran, ceux-ci étaient dors et déjà perdus, comme déjà mort.

Tasr'Amuk avait déjà combattu des morts qui marchent. Il s'efforçait à considérer les perdus comme tels. Mais venir les abattre pour se frayer un chemin jusqu'au responsable était une tragédie.

Et les troupes de Pryd n'étaient pas les seuls à être venus se mêler à la bataille. Les holdars hostiles venaient des cieux attaquer sans discernement tous les envahisseurs.

Ce manque de discernement était à la fois compréhensible, car comment faire le tri du haut d'un skilith, et contre productif. les holdars pouvaient penser pouvoir gérer leur traître seuls, mais leur trop grande confiance pouvait les perdre aussi. Pryd recrutait des soutiens ne négligeant aucune opportunité.

Tasr'Amuk avait abattu un archer bleu.

Une situation ou l'instinct de survie vous pousse à faire ce que vous savez être absurde. Il était en joue mais il avait lancé sa lance sur le holdar affaibli plus vite que celui-ci n'avait réussi a viser. Le marchand allait donc vivre un peu plus alors que cet archer étrange rendait son dernier souffle, tombé de sa monture.

Tasr'Amuk s'était empresser d'aller voir sa victime mais trop tard.

Il devait les avertir pourtant que le combat pourrait vite être déplacé ailleurs sans doute vers le coeur de la puissance holdar, vers sa véritable cible. Il suffisait a Pryd de faire diversion avec cette armée contrôlée. Et de laisser les gêneurs qui ne l'auraient pas rejoint s'empêtrer dans un combat sans fin.

Devait-il les avertir? Méritaient-ils de l'aide?

Sans doute pas, mais comme il ne connaissait rien d'eux, ils avaient néanmoins le bénéfice du doute.

Un bien curieux atout.

Pryd était en vue mais Tasr'Amuk anticipait que cela n'allait pas durer.

Dans cette éventualité, il fallait qu'il se trouve un autre holdar moins mort.

Ou bien peut-être un skilith docile.

Tasr'Amuk jeta un regard circonspect sur le skilith qui venait de perdre son cavalier.

Celui-ci semblait bien plus farouche et sauvage qu'un dromadaire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :