[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#64
Loin du tumulte de la bataille, Bayork tentait de prendre contact avec une holdar, cachée au sein du royaume agar. S'il marmonnait des paroles claires, les capacités mentales de son interlocutrice était bien en deçà de celles de Pryd. Les royaumes du Nord étant trop éloignés : seuls les râles d'agonie des mourants répondirent à la demande du nain.

Peut-être faudrait-il envoyer une missive auprès des autorités agars, lieu de la dernière rencontre ? Seulement, avec la situation, le délai d'attente risquait d'être long.

Non loin, un paladin s'approchait du guerrier et dut entendre partiellement son discours. Qu'importe, cette âme soumise jouait son rôle de combattant, et non d'espion. Pourtant...

-------------------------------------------------------------------------------------------

A l'autre bout du champ de bataille, Thorgal tentait désespéramment de rejoindre l'auteur des troubles et de l'asservissement des guerriers du Nord. Si son discours était suffisamment fort et convaincant pour couvrir une partie des bruits de combat, la réponse résonna dans sa tête d'une clarté limpide.

[Image: 91312.png]Des hommes se battant de leur propre chef pour moi sont plus efficaces que des pantins, devenus inutiles. Seul la mort des exarques m'importe, les vôtres seront libres de partir si vous combattez à mes côtés jusqu'à la fin de ces holdars se prétendant au-dessous des lois. Concernant les colliers, ils seront désactivés une fois la mission remplie - un gage de sûreté. Je n'ai qu'une parole.


Il se tut un instant, observant l'est du champ de bataille avant d'ajouter, d'une voix légèrement fatiguée.

[Image: 91312.png] Vous avez fait une rencontre intéressante, mais elle ne vous sera pas d'une grande aide...



-------------------------------------------------------------------------------------------------


Plus au sud, retranchés derrière quelques blocs de pierre, les holdars aperçurent la dissension au sein de cette coalition hétéroclite. Ils virent une occasion de passer à l'assaut et de décimer tous les intrus. Qu'importe la raison de leur présence ici, ces êtres faibles ne méritaient pas de fouler le même sol que les Exarques.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :