[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#60
A l'issue de son discours, tous avaient suivis. La troupe c'était remise en marche en direction de Pryd.

Nombreux étaient les adversaires sur leur route, mais méthodiquement ils furent neutralisés un à un.

Thorgal remarqua qu'il y avait comme une certaine logique dans le déferlement des vagues de combattants, comme si en réalité ils étaient entrain d'etre jaugés par leur adversaire..
Chaque victoire ne laissait pas de répit et la pression augmentait crescendo.

Mais à chaque fois la troupe des royaumes du nord répondait présente pour endiguer les attaques et continuer d'avancer, jusqu'au moment où Pryd fut enfin en vue !

Dans cette partie du cratère, le temps semblait etre figé. Il y avait une extreme tension, car se trouvait devant les peuples encore libre d'Ecridel : la source de tous ce chaos.

Une partie des membres du concordat se trouvait à l'écart. Une aura commençait à les englober, semblable a celle de Gorbad lors du retour de son duel.
D'autres demeuraient à flanc de montagne, à couvert.

A ce moment, Gorbad n'était pas encore sur place. Lui et Bayork étaient encore à l'arrière, ce dernier s'étant isolé du groupe en marmonnant des phrases inaudibles..

Thorgal put enfin voir de ces yeux le fameux Pryd. Il en avait besoin, ce n'est que comme cela qu'il pouvait jauger un adversaire.
Les deux ombres majeures en sentinelle, n'étaient pas une surprise pour lui: il avait déjà vaincu l'un d'entre elle avec ses amis lors de la libération de Thorgard

Toutes personnes auraient en temps normal tourné les talons devant un adversaire ayant montrer l'ampleur de sa force..
Mais le guerrier pourpre allait se fier encore une fois à son intuition.

Il prit une grande inspiration, se rapprocha et engagea la conversation d'un ton neutre mais assuré

[Image: 88.png]
Je pense que l'échauffement est terminé, c'est bien ça ? Il y a visiblement un problème dans votre plan, les Exarques ne semblent pas.. sensibles à votre appel.
Gorbad en revenant de son duel avec votre fille, nous a appris que votre emprise par les colliers est imparfaite.
Il vous faudrait des guerriers libres de pouvoir exceller dans ce qu'ils font, avec une adhésion volontaire.

Je pense qu'en les testant, vous avez pu vous rendre compte de nos capactiés en la matière.


Pryd demeurait impassible et insondable, Thorgal alla droit au but

[Image: 88.png]

Loin de moi l'idée de partir en palabres et tergiversations, je n'en ai pas l'étoffe.

Si vous êtes intéressé par nos services, alors nous vous demandons qu'une chose en retour : une fois les Exarques avec un genou à terre et à notre merci, vous désamorcerez alors tous les colliers pour rendre leur liberté aux peuples des royaumes du nord mais aussi à ceux du concordat.
Après tout, cette armée n'avait que pour but de nourrir votre vengance ? Cela ne devrait donc pas poser de problèmes ?

Dans le cas contraire nous nous battrons jusqu'à notre dernier souffle ici et maintenant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :