[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#58
Bayork était dans le doute, il avait suivi Gorbad et les membres de l'égide de Myrinn... pour peu qu'ils en restaient!!! ainsi que tous ses compagnons des peuples libres du Nord.

Son but, étant d'éviter que les peuples d'Ecridel, tous les peuples, vivent libres et non pas sous le joug d'un seul!

C'est un jeune nain, qui parti à l'aventure pour se former et découvrir le monde, affronta mille périls et intrigues, découvrant l'aspect politique et stratégique du monde, dépassant largement son entendement de la vie simple, tel qu'il le croyait alors... désabusé parfois, enthousiaste aussi, il est bien conscient après toutes ses aventures, que souvent un dirigeant pouvait ressembler à un despote, c'était certain, mais là, à chaque fois qu'il avait eu affaire à P., ignominie, traîtrise, perfidie, était des termes encore trop faible pour qualifier les actions de ce Holdar renégat! se jouer des vies à ce point, les asservir, les illusionner pour arriver à ses propres fins suffisait à Bayork pour savoir ce qu'il avait à faire, son chemin à suivre.

Cependant... les Holdars était un sujet qui le laissait dans un terrible doute... il n'en avait pas rencontré, juste entendu les histoires dans les tavernes ou bien au coin du feu enfant! et c'était peu réjouissant de tomber sous leur coupe à priori!

Il n'en avait jamais rencontré sauf... ELLE... et ne lui avait pas paru si menaçante, elle avait fait pencher la balance en leur faveur, lui et ses compagnons du Nord, face aux sbires de Pryd. Il avait besoin de conseils et il décida de suivre son instinct!

Il s'écarta du corps à corps le temps d'un instant et s'efforça de retrouver son calme dans le tumulte de la bataille, marmonnant ces quelques mots...

Dame Holdar, dont je ne sais le nom, et seulement votre ancienne filiation, mère de Lhust, ce jeune nain que je suis a besoin de vous... vous m'aviez dit que vous seriez là lorsque nous en aurions besoin! c'est le moment de vous manifester.

Je sais ce que Pryd veut, mené par un désir de vengeance et de pouvoir, il sacrifiera tout pour arriver à ses fins!

Qu'en est il de votre peuple, que veulent les Exarques du peuple d'Ecridel? veulent ils rester cloitrés dans ce cratère jusqu'à la nuit des temps? sans un regard pour nous?

Notre première rencontre n'est pas le fruit du hasard, nous avons sauvé le Grand Gothar par nos actions combinés, j'ai à cœur de croire que vous saurez être honnête dans vos réponses, comme il y a peu. Votre fille est toujours en vie, peut être y a t il un espoir de la sauver, essayons ensemble et avec elle tous les peuples!


Bayork leva les yeux au ciel comme pour observer une étoile filante dans la nuit, il avait besoin de confirmer son choix instinctif, d'un signe!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :