[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#56
Suite aux déclarations de Selinde Halko s'était d'abord tu, sondant du regard l'ensemble de ses camarades. Il espérait sans trop y croire que la majorité allait prendre la parole pour le soutenir et que Selinde, se voyant seule contre tous, réaliserait la folie de sa décision.

Malheureusement les rares à oser s'exprimer le firent pour donner leur soutien à la Caldras ... Soit. Il fallait donc continuer à argumenter. Halko éleva donc la voix, non plus dans l'espoir de faire changer Selinde d'avis, elle était bien trop arrogante pour admettre qu'elle pouvait avoir tort, mais dans celui de convaincre les indécis.

"Je commence à comprendre comment tu as pu te hisser jusqu'à la tête du caldrasir de Balard, Selinde, tu es assurément très forte pour faire de beau discours et convaincre ton auditoire. Mais ce n'est pas parce que tu parles avec assurance que tu détiens la vérité, et ce n'est pas parce que tu me méprises et que tu méprises mon opinion que tu vaux mieux que moi.

Comment oses-tu m'accuser de me moquer de la vie des elfes et taliens sous l'influence de Pryd ? Je m'oblige à penser à eux en tant que monstres sous contrôle plutôt qu'en tant qu'êtres vivants pour qu'ils ne me dévient pas de mon objectif, tout comme l'ensemble d'entre nous le fait certainement depuis le début de cette bataille, toi y compris. Ne le nie pas, je t'ai vu attaquer plusieurs paladins taliens qui nous barraient la route. Et contrairement à toi je me soucie également des nains et agars sous influence. Même si nos peuples ne s'entendent guère ils n'ont pas plus demandé à être asservi par un Holdar, et tu fais preuve d'un sacré cynisme en étant prête à les sacrifier pour arriver à tes fins. Ou devrais-je dire aux fins de Pryd !

Tu penses pouvoir te retourner contre Pryd et le blesser gravement si tu t'aperçois qu'il te ment ? Je crois que seule tu ne lui feras guère plus qu'une éraflure.
Tu penses que Pryd éliminera tous les possesseurs de collier avant de mourir ? Je crois qu'il sera trop occupé à essayer de sauver sa vie pour penser à eux.
Tu penses que les exarques nous extermineront après qu'on les ait aidé à tuer Pryd ? Je crois qu'une fois le renégat à terre, pour peu qu'on quitte les lieux rapidement ils se moqueront de notre sort tout comme ils s'en moquent depuis des siècles.
Tu penses que Pryd tiendra sa parole et libérera tous ses pions elfes et taliens une fois installé sur le trône d'Isaroth ? Je crois qu'une fois qu'il aura assis son autorité sur l'ensemble des holdars, il les conduira hors des murailles d'Andoras pour assaillir nos cités.

Mes hypothèses s'avèreront peut-être fausses mais aujourd'hui rien ne dit qu'elles sont moins valables que les tiennes !"

Halko termina son discours en regardant ses compagnons avec appréhension. S'il ne parvenait pas à les convaincre il essayerait de rejoindre les troupes nordiques pour sonder leurs intentions. J'espère qu'ils n'ont pas été atteints eux aussi par le venin de Pryd et qu'ils ont conservé leur objectif initial de l'éliminer !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :