[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#44
La sincérité des actions de son ennemie, le nain avait pu l'entendre dans le chant de ses armes. Certes, la métamorphe maîtrisait bien des techniques des différentes alliances peuplant ce continent mais le guerrier n'avait rien perçu venant de son propre peuple, aucune botte propre aux holdars… une conséquence de son exil ? Le Plonge-Mestal s'illusionnait peut-être à ce sujet. Il n'avait probablement juste pas le niveau pour que Lhuste doive avoir recours au savoir ancestral des bretteurs d'Istaroth. Toujours est-il qu'il rangea ses armes au fourreau et sortit quelques fioles pour guérir ses blessures.

[Image: xidi.jpg] Il m'est impossible de servir votre père, Dame Lhuste. Par contre, ma vindicte ne vous concerne pas. J'ai plus confiance dans les actes posés que dans des paroles bien trop mielleuses pour être parfumées de sincérité. Ce duel était un tel acte. Dès lors, il n'est pas impossible que nous trouvions un arrangement, vous et moi. Que proposez-vous ?

Le montage mental pour parvenir à ce compromis intellectuel était douteux mais les nains étaient un peuple légaliste dont le passe-temps favori était de trouver les failles et autres petits caractères dans les interminables textes de lois émis par l'Assemblée des Longues Barbes.

L'holdar aposa ses mains sur le nain pour le revigorer. Ses paroles confirmaient que le duel était clos et il avouait sa défaite physique sans renoncer à ses ambitions, à ses combats. Son obstination restait un frein vers une possible alliance.

[Image: 91301.png] Vous maîtrisez bien votre art, et vous ne l'exprimez qu'en ayant votre libre-arbitre. Il n'est pas question d'asservissement, mais de jurer que vous vous battrez pour nous face aux exarques.

Elle recula d'un pas, dégainant une de ses épées. Elle se mit en garde face à un ennemi imaginaire et exécuta quelques mouvements avant de frapper dans le vide. Après une courte pause, elle reprit à l'identique sa danse mortelle. Les compétences du maître-lame et son expérience du combat lui permirent de retenir sans mal cet enchaînement inconnu mais efficace. L'holdar aux allures elfiques regaina lentement sa lame, se délectant des yeux brillant de convoitise du guerrier nain. Comme elle le pensait, il n'avait eu aucun mal à apprendre les mouvements.

[Image: 91301.png] Est-ce là des paroles charmeuses ?

Gorbad observa avec attention la démonstration de Lhuste. En termes de précision, le guerrier pouvait faire bien mieux mais dans ce cas, le Maître-Haches devait sacrifier une partie de la puissance de sa frappe. Ce dernier handicap semblait résolu dans la manière de porter le coup prodigué par la métamorphe. Sans être décisif, cela ajoutait une rune à sa hache (expression naine plus connue sur Ecridel sous la forme « ajouter une corde à sa arc »). Il était évident que la fille de Pryd n'enseignerait pas ses meilleures bottes si facilement. Le Conseiller afficha un petit sourire de contentement.

[Image: xidi.jpg] Vous savez parler la langue des armes comme personne. C'est une excellente mise en bouche. C'est important d'accorder une attention toute particulière aux prélimin…

La fin de sa phrase fut interrompue par le cri de rage du Renégat, ce qui surprit Gorbad. Combien de fois avait-il entendu Pryd craquer de la sorte ? Jamais… On était loin de la petite remontrance quand le nain avait refusé la première fois son offre mentale.

[Image: xidi.jpg] Hum, je crois que votre père s'impatiente. Il est temps d'y aller. Nous avons une bataille à livrer. Vous connaissez un chemin rapide pour redescendre ? À moins que notre rôle ne soit pas d'affronter les exarques en première ligne ? Au passage, vous direz à Pryd qu'il me doit quand même le monopole du commerce extérieur de votre précieux métal.

Si Gorbad ne semblait vouloir dire à voix haute le fait qu'il acceptait de combattre pour son ennemi juré, ses actes montraient qu'il s'y était résolu. Le nain sortit une énième potion de son paquetage et l'engloutit prestement. Il n'avait pas tout à fait récupéré de son duel mais les exarques n'attendraient pas.

Lhuste gloussa de la boutade du nain : apparemment, on ne lui avait pas qu'enseigner les passes d'armes elfiques. Elle se reprit et hocha la tête dans une direction.

[Image: 91301.png] Si un chemin plus simple existait, pensiez-vous que mon père aurait écroulé la montagne ? Nous arriverons au sommet du versant sud, non loin de vos camarades.

Et je me dois de vous rappeler que vous êtes à l'origine de la fin du passage plus efficace... après avoir abattu le démon Ghul'tony. Dommage, la chair elfique le rendait plus docile que ... bref, je n'égare.


Une remarque jonglant entre sadisme et horreur, qui révélait que les attributs de son peuple ne s'étaient pas totalement évaporés. Elle se figea un instant avant que les traits de son visage ne se crispent. Puis comme si le nain lui avait parlé, elle hocha la tête.

[Image: 91301.png] Allez-y, j'ai à faire, je vous rejoindrai.

Le Maître-Haches se remémora brièvement sa première incursion à l'intérieur de la barrière rocheuse ceinturant Andoras et du macabre festin permettant son accès, un combat épique avant une fuite désordonnée face aux troupes des Exarques. Le nain connectait seulement maintenant certains points de la toile des intrigues de la Guilde des Ombres. C'était une patrouille elfique aux armoiries de l'Inquisition qui avait été trouvée morte dans l'antre du démon… inquisition aux mains de sa mentor holdar. Le jeune nain porta ensuite son regard vers la montagne effondrée comme s'il la découvrait pour la première fois en se demandant bien quand et comment tout cela avait bien pu arriver. Il était quelque peu circonspect face à la stratégie de son meilleur ennemi.

[Image: xidi.jpg] Un assaut frontal et brutal, sans une touche de subtilité… Voilà bien une manœuvre dont on ne s'attendrait pas de la part de votre père, c'est vrai, mais est-ce prudent de s'exposer ainsi quand il suffit de le faire tomber lui pour faire s'effondrer son château de cartes ? Je m'attendais… hum… En fait, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais… une incursion à Isaroth pour voler un précieux artefact capable de changer le cours de la bataille peut-être ou une manœuvre de contournement en comité restreint pour abattre un Exarque derrière les lignes ennemies... un ou des trucs du genre. Non pas que mon plan de rejoindre le sommet et de vous battre en duel ne témoigne d'une grande vision tactique, je le concède…

Interloqué par l'attitude de la métamorphe, le guerrier finit par se résoudre à rejoindre le flanc sud.

[Image: xidi.jpg] Ne tardez pas quand même ! C'est votre vengeance après tout…
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :