[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#39
La voix de Pryd avait tonné dans toute la vallée, pleine de rage et de ressentiment. Elle en appelait aux exarques à sortir l'affronter en personne. Selinde plissa les yeux, essayant de discerner entre les fumées épaisses des explosions, quelques ombres sur le piémont. En vain.

Un pressentiment singulier s'agitait dans l'esprit de la pyromancienne depuis qu'elle avait entendu ce hurlement. Si elle connaissait toute la haine portée par Pryd à ses semblables haut-placés et l'avait déjà entendu perdre toute contenance à leur sujet, elle ne pouvait imaginer son esprit calculateur laissait libre cours à sa fureur longtemps muselée en un pareil moment.

Le holdar avait abandonné sa position stratégique en haut de la falaise d'une bien étrange façon, et certainement pas parce qu'il craignait l'arrivée du Concordat du Phénix et des Royaumes du Nord. Son utilisation des explosifs dissimulés dans la montagne était survenue bien trop pour inquiéter les Haut-Holdars. Son armée se retrouvait à présent, prise en étau. Holdars d'un côté, Peuple d'Ecridel de l'autre. Même le plus médiocre des stratèges évite de positionner ses troupes de la sorte. Quelque chose n'allait pas.

Ses réflexions furent interrompues par la voix sournoise de Pryd dans son esprit. Elle était douce et sirupeuse, comme une caresse, et susurrait ce qui, plus qu'un accord de survie pour son peuple, ressemblait à une menace.

Douce. Trop douce. Sa voix était dénuée de colère, même après un tel excès ?

"Merde, l'enflure... Les explosifs n'étaient que la première étape de son plan. Il a forcément autre chose en tête.", marmonna-t-elle en serrant les poings, "c'est entendu, Pryd, j'arrive."

Elle talonna sa monture qui s'élança au triple galop au milieu des flammes, sous l'oeil médusé et incrédule de ses compagnons d'arme.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :