[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#38
L'armure n'était pas finie, ne fonctionnait pas complétement mais était complétement fonctionnelle, il l'avait donc prise. Il l'aurait prise même si ce n'était pas le cas. Chord avait l'habitude des forges, des feux non maitrisé et des pauvres hères carbonisés par mégarde, mais pas à cette échelle. Toute cette matière première perdue c'était triste. Il aurait préférait se retrouver lors des essais pour soumettre ses braves type à la volonté de Pryd, de bien les dresser aussi, c'était pas des quiches. Ah ! comme celle ne Nyne lui manquait.
Il manquait clairement un module pour évacuer la sueur et la fumé, il avait chaud, très chaud. Bon, la fumé était peut être peine perdu, il y en avait tellement autour que ça restait du confort un peu futile, comme la sueur quoi. La situation se prêtait soudainement -croyait-il- à la démonstration de son pliage de plaques. Jouant de magie comme Selinde jouait de la politique, Chord déclencha les mécanisme de rangement partiel. Si ses bras atrophiés restait dans leurs carcan sophistiqué et métallique (il aurait aimé ajouté "brillant" mais ce n'était plus le cas) son torse et ses jambes furent éjectés de leurs protections. C'était l'inverse qui se passait, tout se rétractait et s'optimiser dans un emboitement laborieux sur son dos, mais tel n'était pas son sentiment, il se sentait vraiment nu son armure, mais il était de courir.
Tel un assassin hélion, Chord se faufilait entre les rochers et les flammes. Un assassin retraité malgré lui depuis fort longtemps, un hélion avec beaucoup d'ancêtres centaures et peau-vertes. Peu flatteur, recommençons : Tel une créature fantomatique, Chord filait à travers le feu, ignorant les obstacles sur son chemin, du moins à avant de les croiser. Chaque rencontre était un choc, mais aucun ne l'arrêtait. Si la pente était un repère fiable quand à la direction à prendre, le sorcier n'avait aucune idée des ornements qui s'y trouvait, l'excitation était pourtant à son comble, rare était les humains qui pénétraient le cratère. Les trous (même dans les casques) n'étaient pas dans ses passions, la découverte oui.
Heureusement une voix le guidait. Un peu fébrile sans son armure, Chord commença la fameuse danse de la flammèche d'Yris pour approcher sans se faire voir depuis le milieu du brasier.

[Image: iaf8.png]
Chord, vu de l'esprit par lui-même.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :