[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#34
"Courage les gars, le sommet est proche."

L'escarmouche au bas de la falaise semblait loin. Des archers holdars avaient surgit de nulle part, criblant de flèches les troupes du Concordat comme celles de Pryd, mais ils avaient fini par céder sous le nombre et leur cadavre faisaient maintenant la joie des charognards du coin.
Depuis, la troupe avançait vers Isaroth en éliminant méthodiquement les quelques soldats de Pryd qui tentaient de leur barrer le chemin. A vrai dire, l'alliance elfe-talienne était plus gênée par l'étroitesse du sentier que par les combattants ennemis !

Halko lui n'avait pas de problème pour cheminer. Avant de commencer l'ascension de la falaise il avait prononcé quelques paroles magiques et s'était ainsi élevé dans les airs. C'est quand même plus simple d'atteindre les hauteurs en volant qu'en marchant n'est-ce pas, et un mande-orage expérimenté comme lui maitrisait depuis longtemps l'art du vol.

De sa position surélevée il pouvait ainsi servir d'éclaireur et guider l'avancée des siens. Il était d'autant plus amené à servir de guide que Selinde, d'ordinaire si empressée à jouer à la chef et à donner des ordres à tous, semblait ailleurs. Sa licorne suivait le mouvement sans être vraiment dirigée, et la Caldras marmonnait des paroles incompréhensibles. La voilà qui parle à son ami imaginaire maintenant !

Halko n'eut pas le temps de s'interroger sur l'état de la pyromancienne, un paladin ensorcelé fonçait bruyamment sur la troupe. Mais déjà Lavellan engageait le combat et nul doute que celui-ci finirait à terre comme les autres. Derrière lui Halko aperçu le sommet de la falaise et fit la moue. La formidable explosion qu'ils avaient entendu il y a quelques heures ne s'était pas contenté de faire écrouler une bonne partie de la montagne, elle avait également mit le feu à la végétation alentours et les flammes barraient le chemin. Bon, si je ne veux pas qu'on finisse tous brûlés en traversant l'incendie il va falloir que j'agisse !

Le mande-orage s'éleva un peu plus haut dans les airs, son visage se figea dans une concentration intense et il commença à incanter un sortilège. Au début rien ne semblait se passer, mais petit à petit des nuages vinrent s'amonceler au niveau du col. Au bout de quelques minutes les nuages s'étaient agglomérés et avaient viré au gris sombre. Halko fit alors un large mouvement de bras et aussitôt un orage éclata, des trombes d'eau s'abattirent sur les flammes.

Un sourire au lèvre, Halko redescendit lentement au niveau du sol. Voilà qui devrait aider !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :