[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#28
Parfaitement indifférente à la chaleur qui léchait son visage, Selinde observait les flammes danser et écoutaient les hurlements sinistres de ceux qui subissaient le châtiment du feu.

Le plan avait fonctionné presque mieux que dans ses espérances grâce aux efforts combinés d'Halko, Idya et Vagnard. Le flanc nord du Concordat n'était maintenant plus le sujet de douloureux et répétés assauts de la part des marionnettes de Pryd, ce qui leur laissait l'opportunité d'avancer plus sereinement. Mais le tribut pour obtenir cette petite victoire avait été bien lourd à payer. Tant d'âmes avaient périt inutilement depuis le début de cet affrontement fratricide.

La jeune femme serra les poings de rage, à la mémoire du refus de Pryd et de ces images qu'il avait diffusé dans son inconscient.

"C'est toujours au détriment de sa population que les élites protègent leurs privilèges. Ne faîtes pas ces mêmes erreurs, Pryd. Ou vous ne vaudrez pas mieux que vos ennemis."

Un grondement.
Elle détourna la tête vers la falaise, contemplant interloquée le versant ouest s'affaisser dans un vacarme étourdissant d'explosions et de secousses. Le sol trembla et effraya sa monture. Celle-ci piaffa et gratta furieusement le sol de ses sabots. La pyromancienne caressa affectueusement son encolure et lui murmura.

"A présent que les défenses d'Isaroth viennent de tomber, nous devons prendre une décision cruciale. Qui de Pryd ou d'Erhan voulons-nous voir à la tête des holdars ? Qui de la peste ou de la lèpre devons-nous faire triompher ? Je crois que des deux le plus raisonnable est..."

Les cors résonnèrent. Les premiers holdars, solidement armés, venaient d'être repérés par les troupes du Concordat. Ses réflexions attendraient. Quelques étincelles naissaient déjà dans le creux de sa paume, prêtes à prendre de l'ampleur et à se déverser sur ses ennemis, quel qu'ils fussent.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :