[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#26
Le chef de la guilde des ombres dévalait la versant sud de la barrière rocheuse au côté de ses troupes lorsque les holdars en reconnaissance décidèrent de passe à l'action. ILs entamèrent une chute en piquée avant de se redresser au dernier moment. Sans examiner la situation, ils décochèrent des flèches sur tout individu debout maniant une épée, une hache ou un bâton. Cette nouvelle force plus résistante et entraînée ne se souciait pas des camps, elle frappait sans distinction, assurée que leurs capacités et leur haute estime d'eux-même suffiraient. Pryd savait que leur ego les forcerait à agir. Il ne fut pas déçu et un ordre mental aux gobelins mit son piège explosif en action.

Les combattants du Nord avaient repéré les troupes montées, et se réfugièrent dans une cavité artificielle dans l'espoir d'échapper au premier assaut. Seulement, la crevasse était occupée par des gobelins... et un bon nombre de tonneaux de poudre. Sans réfléchir, ils frappèrent la première menace. Au cours de l'assaut, le comportement d'un gobelin changea abruptement, et celui-ci se tourna vers la poudre pour jeter une bombe artisanale. L'effet fut immédiat : celle-ci s'embrasa avant d'exploser. Pendant un court instant la terre trembla, la roche vola, les flammes s'engouffraient dans la moindre interstice menant à l'air libre afin de carboniser le moindre brin d'herbe. Le souffle de l'explosion effondra le plafond de la cavité et des fissures zébrèrent la falaise à proximité.

Les tonneaux de poudre intelligemment disposés sur le flanc de la barrière rocheuse réagirent à leur tour, la réaction en chaîne ne se fit pas attendre. Des pierres, des arbres, des morceaux de corps brûlés d'holdar, de nain, d'elfe ou d'humain volèrent dans tous les sens avant de retomber sur le sol. Lorsque le calme revint, les troupes encore valides, hébétées par cette explosion assourdissante, reprirent leur esprit et le combat sans savoir qui était vivant... ou en petits morceaux.

L'apothéose du traquenard vint quelques instants plus tard lorsqu'un tremblement de terre annonça que la barrière rocheuse avait cédé. Les fissures sur la montagne montrèrent leur faiblesse et des blocs de roches se détachèrent. Les elfes et les taliens, plus en retrait, virent un pan de la falaise s'effondrer.

Pryd avait enfin révélé son plan. La poudre, combinée avec la magie d'air et de feu avait créé un large passage dans la barrière rocheuse. Les holdars, enfermé dans leur cratère depuis des décénies, n'étaient désormais plus coupés du monde.
Les derniers éclaireurs d'Isaroth ayant survécu au piège comprirent le manège de l'exilé et frappèrent sans relâche les hommes encore debout, succombant au désespoir ou à la folie, nul à part eux le savait.


Au sommet, légèrement à l'écart, Lhuste et Gorbad s'arrêtèrent un instant pour garder l'équilibre suite aux secousses et pou reprendre leur souffle. Lorsque le calme revint, ils se jetèrent l'un sur l'autre sans penser aux conséquences.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :