[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#25
Lhuste n'usurpait pas sa réputation. Ses épées en mouvement semblaient le prolongement naturel de ses bras tant ses gestes étaient fluides et précis. Pour être capable de bloquer une seule attaque de la métamorphe, il allait falloir nettement hausser le niveau. Pour l'heure, ce qui inquiétait le nain, c'était l'étrange sensation laissée par les blessures causées par les lames holdares, comme s'il se consumait de l'intérieur sans trace de brûlure apparente. Les armes avaient-elles été enduites de poison ou était-ce là l'une des propriétés de l'étrange alliage utilisé par le peuple d'Isaroth dont Pryd avait tant vanté les mérites ?

[Image: mg53.jpg] Ah !

S'il semblait incapable de bloquer pour l'heure les coups de son adversaire, Gorbad venait de repérer durant l'assaut de l'Inquisitrice une manœuvre qui lui était connue : une feinte pratiquée avec célérité pour dégager une faille dans la défense de l'adversaire et pouvoir porter un coup redoutable. Dès qu'il eut l'occasion de repasser à l'offensive, le Maître-Haches voulu faire goûter à la Maître-Lames sa propre version de l'enchaînement réalisé. Il fit mine de frapper d'un côté avant de dévier la trajectoire de sa hache pour contourner l'épée qui s'apprêtait à la parer et percer la défense de son ennemie. Profitant de son avantage, le guerrier continua à soumettre à rude épreuve l'armure de cuir enchanté porté par Lhuste. Le Plonge-Mestal sentait que chacun de ses coups était atténué par la magie et que l'holdare ne subissait que des dégâts superficiels mais même de petites éraflures pouvaient terrasser un géant… enfin, beaucoup de petites éraflures… peut-être.

Le nain chassa ses pensées vagabondes pour se concentrer sur la riposte de son adversaire. Arriverait-il à anticiper un coup cette fois ? Il était tellement focalisé par son combat qu'il ne voyait pas ses compagnons se ruer dans une cavité de la montagne tandis que les skilithes et leur cavalier amorçaient leur descente mortelle.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :