[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#23
Face à un tel adversaire, le guerrier nain savait qu'il valait mieux éviter de fanfaronner. Echanger quelques coups pour s'évaluer risquait de provoquer l'ennui de son ennemie. Réserver sa botte secrète pour la fin signifiait sans doute de finir la gorge tranchée avant d'avoir pu la réaliser. Non, Gorbad allait y aller à fond, immédiatement. Lhuste devait comprendre dès le premier coup que ce duel en valait la peine. Il activa la rune qui incarnait son idéal martial de Maitre-Haches pour qu'elle lui apporte force, précision et assurance pour ce combat au sommet de la barrière rocheuse.

[Image: Rune_de_guerrier_%28Bonus_majeur%29.png]

Le combattant des Royaumes du Nord fit ensuite faire un moulinet à ses haches. A la fin de la manœuvre, les deux lames devinrent quelques peu inconsistantes comme si elles avaient été altérées par la magie. Le Plonge-Mestal répondit ensuite à l'invitation de la fille de Pryd et bondit en avant pour porter le premier assaut. L'holdare se battait pour le moment à la hallebarde. Le nain devait donc absolument rentrer dans la garde de l'inquisitrice pour qu'elle ne bénéficie pas de l'avantage de son allonge. Sa taille jouait pour le coup en sa faveur. Il porta deux coups qui visait à briser la garde ennemie comme le lui avait enseigner son père.

[Image: mg53.jpg] Pour Ogden Plonge-Mestal!

Une fois à l'intérieur de l'espace de contrôle de la métamorphe, Gorbad enchaîna avec deux coups puissants visant l'abdomen de son adversaire (sa tête étant de toute façon hors de portée) qu'il porta avec la furie et la rage de son grand-oncle.

[Image: mg53.jpg] Pour Hakon Plonge-Mestal!

Profitant de son élan, il pivota pour asséner un ultime coup en invoquant le nom d'une guerrière du nord, la Maîtresse des Haches qui était tombée dans les mailles du filet des machinations de Pryd.

[Image: mg53.jpg] Pour V'y!

Le Conseiller Plonge-Mestal avait été mal avisé de s'inspirer du nom d'une ancienne ennemie pour porter son attaque. Le métal ne rencontra pas la chair et le son métallique de la hampe de la hallebarde résonna quand sa hache runique percuta l'arme elfique. Lhuste sifflait de manière martiale la fin de la récréation. Le nain ne put toutefois s'empêcher d'afficher un léger sourire de contentement. S'il devait mourir en ce jour, au moins avait-il obtenu le premier sang.

[Image: mg53.jpg] Votre mère me parlait que votre arme de prédilection était l'épée. Ne suis-je pas digne d'affronter la quintessence de votre art ?

Ce qui était sûr, par contre, c'est que Gorbad ne pourrait pas réitérer un tel enchaînement au cours de leur duel. Cet assaut lui avait coûté l'essentiel de ses forces magiques. La manière dont la fille de Pryd mènerait sa contre-attaque lui indiquerait si elle le considèrerait comme un adversaire digne de ce nom, ou à tout le moins une distraction qui mérite qu'on y accorde quelques secondes de plus.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :