[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#21
Tous les peuples d'Ecridel ont leurs propres contes narrant batailles légendaires et combats mythiques où des héros arrachent la victoire d'une main de maître grâce aux talents d'un stratège hors-pair ou d'un sauveur providentiel. Parfois, la déroute est évitée in extremis par le courage et le dévouement de ceux qui iront jusqu'à sacrifier leur vie sur l'autel de leurs idéaux. Chez les nains, on aime bien se souvenir des défaites aussi, histoire d'alimenter les rancunes qui seront rarement pardonnées et jamais oubliées. Ces récits permettent à leurs acteurs de trouver une sorte d'éternité. Qu'ils soient braves ou scélérats, tous ont leur place dans l'imaginaire qui leur survivra. De qui se souviendra-t-on lorsque les générations futures parleront de ce conflit ? De Pryd le Libérateur ayant offert un nouveau destin glorieux pour la race Holdar ? De Gorbad le Naïf qui pensait défaire de manière honorable Lhuste l'Invaincue ?

Il était encore trop tôt pour discerner la conclusion de cette histoire qui s'écrivait au jour le jour en lettres de sang et de cendres.

Le Conseiller Plonge-Mestal savait que cet instant, il le devait à chacun des compagnons à ses côtés :
Thorgard, son fidèle garde du corps que nulle lame et nulle magie ne semblait pouvoir ébranler,
Magda, la forgeterre dont chaque parole résonnait comme une poème,
Bayork Dawidokzharsson, son loyal ami de l'Egide de Myrinn,
Thorgal, le stratège visionnaire des Royaumes du Nord,
Et les autres à qui il devait une guérison ou un pas de plus sur le champ de bataille : Argnarok, Ashlarak N'Gamor, Dragon, Gimli, Givre, Grunielda, Hodor Hodörsson, Janneke, Jozz, Padokais, Tasr'Amuk…

[Image: zdah.jpg]

Ses pas le portaient maintenant vers son ultime défi personnel, le duel tant attendu avec Lhuste, la fille de Pryd, qui combattait d'impatience la première ligne des guerriers des Royaumes du Nord, devant goûter elle-aussi aux pluies de projectiles magiques lancées par les sorciers sans âme manipulés par son père.

Était-il franchement en état de mener ce combat ? Non, assurément. Ses blessures n'étaient pas totalement rétablies. La fatigue pesait sur l'assurance des mouvements de ses lames. Est-ce que les pantins de Pryd auraient seulement une once de respect pour le caractère sacré d'un duel au sommet ? Ce n'était pas garanti. De toute évidence, il y aurait toujours quelque chose qui ferait que le moment ne serait pas idéal. Alors, il fallait y aller, bon an mal an, en espérant que Thuri soutienne sa rune de Maître-Hache, que Haul bénisse ses haches face aux armes de l'Inquisitrice et que Grungar exauce son vœu de vengeance en infligeant à son tour à Pryd la perte d'un être cher.

[Image: mg53.jpg] Je suis là, Dame Lhuste. Je ne sais si nous aurons la quiétude d'un duel mais les miens n'interviendront pas dans notre affrontement.

Le guerrier se mit en garde, la Tranche-Mestal dans sa main droite, une hache runique dans sa main gauche. Le ballet des lames et des larmes pouvait commencer.

[Image: yrkg.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :