[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#13
Dans les nuages, les skilithes tournoyaient prêts à plonger sur le moindre flanc un peu faible... Peut-être qu'ils attendaient une occasion pour frapper tout être vivant maniant une arme, dans l'espoir d'attendre le coeur des envahisseurs.

Sur la terre ferme, le concordat avançait avec parcimonie, préférant les escarmouches à une frappe frontale. Sur sa licorne, malgré les blessures, Selinde menait la charge, soutenue par son frère et les autres guildes. Quelques mercenaires affublés d'un collier semblaient occuper le camp, mais rien de sérieux pour contrarier les elfes et les taliens. L'armée semblait s'être mise en marche...

Sur l'autre flanc, la bataille faisait rage entre les combattants du royaume du Nord et les troupes de Pryd escaladant la montagne. Les hommes de main de l'holdar leur menaient la vie dure : le flot incessant d'arbalétriers, paladins et autres sorciers ne semblait jamais se tarir.

En clair la montagne grouillait des troupes de Pryd, prêtes à se déverser sur l'autre versant, à la moindre brèche...


Le désespoir fait parfois naître des idées efficaces et celle de Dragon en faisait partie. Les tonneaux dévalèrent la pente, certains se fracassant sur des rochers, d'autres reversant les esclaves de Pryd. Lorsque l"étincelle fit le feu au poudre, l'explosion en chaîne remodela le paysage et consuma localement les troupes restées en arrière. La montagne avait tremblé sur ses fondations, et la résonance confirmèrent l'impression des forgeterres.

Pryd avait l'intention de faire sauter la montagne.


-----------------------------------------------------------------

L'intervention des nains dévoila le plan aux ennemis de la guilde des ombres, et Pryd jura. Il savaient que ses anciens compatriotes préféraient frapper l'arrière-garde grâce à leurs montures volantes et il avait prévu cette éventualité... de manière détonante. Une pierre deux coups : une brèche et une frappe holdar avortée. Malheureusement, il n'aura pas le plaisir de voir ses anciens compatriotes se consumer par les flammes.

[Image: 91312.png] Gorbad, quel entêté... il contrarie mes projets. Modifions notre plan.



Mille idées bouillaient dans la tête de Pryd : il était paré à toute éventualité.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :