[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#6
La cavalière se tenait toujours immobile et seule dans cette charnière sanglante où seuls les yeux vitreux des cadavres désarticulés dans une ultime posture, semblaient la juger, elle, qui, était encore debout et bien vivante. Elle sentait peser sur ses épaules d'apparence si frêles le poids de cette morbide atmosphère, le poids de cet insensé massacre, ordonné par le holdar renégat lui-même. N'était-elle pas précisément venue pour l'éviter du mieux qu'elle le pouvait ? N'avait-elle pas eu l'espoir un peu fou d'endiguer ses tueries fratricides ?

L'odeur âcre du sang remontait jusqu'à ses narines irritées pour le plus grand plaisir des corbeaux perchés macabrement sur des piquets de barricade, se délectant par avance du festin que leur offrait cette guerre. Tout dans ce camps mortifère rappelait à la sorcière le prix de sa propre culpabilité, jusqu'à l'absence même de Pryd, qui s'était fait temporairement silencieux dans son esprit. Avait-il seulement entendu ses dernières paroles ?

La caldras agrippait fermement son étendard aux nouvelles couleurs de Balard, de gueule à la licorne saillante de sable posée sur deux roses d'argent, pour asseoir une apparence de dignité tandis que le messager nordique arrivait enfin. Il fut accueilli par le renâclement bruyant et furieux de la bête du Pélethor, qui en tout temps faisait preuve d'une possessivité maladive devant quiconque s'approchait d'un peu trop de Selinde.

La sorcière prit le parchemin tendu, et fit signe au hérault d'attendre sa réponse. Une lecture rapide plus tard, elle déclara, soulagée. Elle avait craint bien des scénarios où la haine qu'elle avait savamment entretenu dans le coeur des guerriers du Nord, avait pris le dessus d'un bon sens pragmatique et stratégique. Selinde n'était pourtant pas la plus vindicative, de loin. Ce n'était qu'à son ordre que les flèches n'avaient pas filé en pluie meurtrière.

“Bien. Cet accord nous convient. Nous n'attendions rien de plus, rien de moins. Tu peux confirmer à ton état-major qu'aucune attaque ne viendra de notre part sur vos forces. Nous avons entrepris une tactique identique à l'ouest.”

Elle marqua une pause, hésitante, avant d'ajouter sur un ton qui ne tolérait aucune insubordination.

“Au Conseiller Plonge-Mestal seul, rappelle-lui que la dernière fois qu'il s'est passé de mon aide, il a rencontré les obstacles que je lui avais prédit. Nos méthodes sont différentes, mais c'est ce qui nous rend complémentaires… Je...”

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un projectile magique effleura sa monture, qui réagit d'une ruade affolée. Une insulte s'étrangla dans la bouche de Selinde.

“Partez vite !” cria-t-elle au nain, avant de faire volte-face pour identifier la menace. Les serviles pantins de Pryd arrivaient, et ils étaient bien trop nombreux pour les affronter directement. Selinde talonna sa licorne et prit la fuite au triple galop, attirant flèches et projectiles à sa suite. Si beaucoup firent mouche arrachant des cris de douleur, elle parvint de justesse à se réfugier parmi les siens.

_______

“Brillante idée de se positionner au milieu du camps, cheffe…”

C'était la voix de Vagnard, et il exprimait assez clairement un profond mécontentement. Selinde hocha la tête, penaude. Elle n'avait pas l'habitude d'être ainsi rabrouée par son ami.

“Suicidaire, je sais,” répondit-elle, ”il nous fallait connaître la position diplomatique des Nordiques à notre égard. Mais ils sont méfiants… Tu as pu le noter, toi-même, il existe une haine viscérale entre nos deux alliances, et plus particulièrement envers moi, étant donné que j'ai tout fait pour l'alimenter par le passé. J'espérai qu'en me mettant ainsi à découvert, devenant une cible facile pour eux, ils comprendraient la sincérité de ma démarche. C'était un pari risqué, je l'admets.

Je n'aurai pas été digne d'être ta commandante si j'avais fait prendre un tel risque à un autre que moi.”


Elle éclata d'un rire nerveux, visiblement soulagée.

“Cette fois-ci, cela ne s'est pas joué à grand chose !”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :