[Scénario final] Pryd, ami ou ennemi ?
#1
L'appel au troupe fut le coup de fouet pour grossir les rangs des armées et chaque volontaire, ancien fermier, boulanger ou mineur, levait le poing contre cette guilde des ombres et leur chef.

Les têtes courronnées pensaient qu'une attaque frontale aurait raison de leur menace commune, ce grand prestigidateur mental, cet holdar adepte de l'influence et de la domination, et espéraient que les limites de ses capacités le forceraient à reculer, à se montrer, à révéler au grand jour son point faible. L'erreur n'eut qu'un seul effet : grossir l'armée de leur ennemi. Les soldats d'exception, maniant l'épée ou la hache avec dextérité, avaient l'esprit bien moins affûté que leur lame. Bon nombre retournait leur veste pour défendre les intérêts d'un homme qu'ils n'avaient jamais rencontré, frappant sans une once de pitié leurs anciens camarades.

Pourtant, ce Pryd ne détournait pas le regard, se concentrant sur ses rancoeurs de jadis : les exarques.


L'appel aux armes retomba comme un soufflé : chaque homme valide avait un lien avec un autre disparu au combat, ou revenu entre quatre planches. On détournait la tête lorsque le sujet de la guerre était évoqué. Contre toute attente, la reine des elfes opta pour l'envoi d'une armée plus imposante, plus magistrale que l'holdar serait incapable de contenir. Les retombées de sa campagne de recrutement étaient trop maigres et même la récente disparition de la grande inquisitrice n'eut aucun effet. Le peuple ne comprenait pas cet étrange engouement pour la bataille rangée, et encore moins l'apparition d'une nouvelle et affreuse joaellerie autour de son cou.

L'heure était grave, seuls les derniers mercenaires rompus aux combats, côtoyant ou pratiquant la magie, pouvaient sortir les peuples d'Ecridel de cette impasse. Partout, on cherchait ces guerriers exceptionnels au mental d'acier pour vaincre cet extraordinaire ennemi.

Citation :[HRP] Le 9 ou 10 mars, j'ouvrirai un portail depuis chaque capitale vers le camp de l'alliance (un pour le concordat, un pour les royaumes du nord). Je vous conseille de venir préparer, car les monstres présents seront accompagnés de PNJ et auront un temps de "repop" assez court pour représenter un nombre conséquent d'ennemi.

Et je vous rappelle que votre ennemi peut vous contrôler magiquement !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :