[Mini-event estival]
#21
[HRP] Pas de souci, il n'y a aucune quantité minimale requise, c'est toujours bien de faire ce qu'on peut. [/HRP]

L'un des pieds de la table semblait en effet avoir un peu de jeu ... et resta carrément dans les mains de la sorcière lorsqu'elle tira un peu dessus. Mais surtout, il était creux, et contenait une liasse de papiers.

Des notes griffonnées visiblement à la va-vite, parfois en elfique, parfois en argot des contrebandiers, connu de ceux qui trempaient dans les milieux louches ou qui enquêtaient dessus. Des notes qui détaillaient la fabrication et le fonctionnement des colliers. Parfois un peu confuses, elles avaient visiblement pour auteur quelqu'un qui n'avait pas une connaissance approfondie de la magie.

Pour autant, elles contenaient des informations qui seraient certainement utiles. Tout d'abord, le collier renforçait fortement une emprise pré-existante, ou permettait d'en établir une nouvelle - mais dans ce second cas, elle se mettait en place bien plus lentement. L'un des composants principaux étaient des éclats de cristal de mana modifié, mais les détails de ce procédé n'étaient pas vraiment expliqués, à part un "runes naines" souligné deux fois accompagné d'un "cristallisation".

Enfin, un schéma détaillait le mécanisme de verrouillage du collier, qui n'était pas prévu pour pouvoir être ouvert ensuite, et qui contenait un mécanisme vicieux de lame à ressort.

Finalement, une dernière page.

Toucher le collier le prévient - il ne laisse pas le temps d'agir - mort rapide.

Gagner du temps pour désamorcer mécanisme.

Couper le lien temporairement ? Profiter d'un éloignement physique de P. ? Manipuler flux de mana par mage ? Contrecoup violent - mort de la victime. Antimagie naine ? Trop loin d'ici. Et comment convaincre ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :