[Mini-event estival]
#11
"N'est-ce pas plutôt l'inverse, Pryd ? N'est-ce pas vous qui nous accordez un crédit démesuré en basant sur nos personnes la réussite de vos desseins ?
Sans la multitude que nous sommes, Peuple du Concordat, non, Peuple d'Ecridel, votre conquête d'Andoras se résumerait à une vague chimère tapie dans votre esprit. Vous avez besoin de nous... Nous vous sommes nécessaires pour gonfler votre armée et affronter vos pairs,"
, répliqua la sorcière, haletante et grimaçante par l'effort soutenu du combat.

Combien de carcasses mouvantes, privées de volonté propre, avait-il fallu repousser depuis qu'ils avaient pénétré l'enceinte de la caverne ? Bien trop pour le corps frêle de Selinde. L'épuisement la menaçait plus surement que les ombres noires et naissantes qui s'élevaient des yeux du pantin qu'était devenu la Maldorne. Mais ses yeux brillaient toujours de cette lueur sanguinaire et incendiaire. Elle le tuerait de ses mains, elle l'avait juré.

"Et c'est pour cette raison que vous avez tant mis en œuvre pour nous manipuler, nous contrôler, nous asservir...", cracha-t-elle, le souffle court. Elle se redressa de toute son arrogance, dissimulant le tremblement de ses jambes de son mieux, pour défier l'émanation ténébreuse postée devant elle. Le sourire carnassier qui se dessinait sur ses lèvres, témoignait de la démence haineuse qui coulait dans ses veines à la seule idée d'étriper cet holdar.

"Vous n'avez négligé ni les individus qui nous gouvernent, ni les passions qui attisent nos cœurs pour étendre, peu à peu, votre emprise silenci..."

Selinde s'interrompit lorsqu'une boule d'énergie la percuta de plein fouet. Elle tituba de quelques pas avant de se redresser, la mâchoire crispée et enlaidie d'une grimace de douleur. Elle avait eu beau s'interdire le moindre cri, elle sentait la douleur s'immisçait sur son flanc gauche. Elle passa la main sur sa plaie et scruta le sang qui la maculait désormais. Sa vision se troubla, un bref instant, juste assez pour que la Caldras prenne conscience de l'ampleur de son épuisement.

Malgré cela, elle leva l'index en direction d'une des créatures d'ombre. Ses yeux brillaient plus encore, tels deux incendies résolus à la destruction.

"Pryd, je relève ton défi. Qui de nous deux tuera l'autre ? C'est un combat à mort, comme tu l'as instauré tacitement, dés l'instant où je t'ai dérobé Balard. Crois-moi, je te traquerai. Je te trouverai. Et j'écouterai, avec délectation, le craquement de tes os sous ma botte.

Mais en attendant le jour où tu paraîtras nu des tes voiles noirs et de tes atours d'illusion, dis adieu aux artefacts de domination que tu comptais confectionner grâce à cette exploitation minière."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :