[Mini-event estival]
#7
Un sourire railleur naquit sur les lèvres rosées de la sorcière. Les paroles de l'elfe, loin de l'offenser, l'amusaient tandis que ses hésitations lui donnaient matière à réfléchir. Avant que Selinde ne puisse répondre quoique ce soit, Dyanese était intervenue auprès de la noble, ce qui rappela brièvement à la sorcière l'un des buts premiers de sa venue. Elle devait raconter ce qu'elle savait des desseins de Pryd, pas grand chose au demeurant, mais assez pour lui nuire avec l'aide des guildes du Concordat.

Elle se targua alors d'une révérence impertinente et d'un sourire charmant, et commença à parler sur un ton courtois et badin à sa noble interlocutrice.

"Mon Roi se porte mieux, je vous remercie, Dame Valyrielle, bien mieux que ce qu'avait escompté votre maitre dans ses plans contre le Royaume talien. Ses volontés ne sont pas aussi inéluctables que vous semblez l'imaginer et connaissent, au contraire, bien des contretemps. Voyez, même une caldras incompétente est parvenue à le tenir en échec !"

"Pryd n'est ni omnipotent, ni invincible," reprit gravement Selinde après une courte pause. Ses traits s'étaient figés, sévères, offrant à son visage l'aspect inflexible d'une statue. Elle toisait la Maldorne avec toute l'intensité de ses yeux noisettes. Mais bien vite, sa détermination se mua, de nouveau, en cette attitude désinvolte de mondaine insouciante.

"Allons, dites-moi, que vous a-t-il fait miroiter en échange de votre liberté ? J'ose espérer que son présent est à la hauteur de votre dévotion... Regardez vous, à rester ainsi pendant des semaines à superviser l'exploitation d'une mine par des aphasiques fort apathiques. A vivre dans la crasse et la poussière loin de la dignité et de la prestance dues à votre haute lignée.

Le holdar s'est bien moqué de vous en vous infligeant si basse et inutile corvée, probablement secondaire vu la piètre opinion qu'il parait avoir de vous."


Sa courte collaboration avec le baron Aedarion lui avait, au moins, appris une chose : sa propre arrogance était incapable de rivaliser avec celle de la noblesse elfique. La Maldorne mordrait-elle à l'hameçon ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :