[Mini-event estival]
#6
Quelques saisons s'étaient écoulées depuis que la guerrière elfe avait laissé ses frères et sœurs d'arme de la guilde pour arpenter Ecridel. Son errance fut parsemée de batailles parfois victorieuses, de rencontres fortuites, de duels avec des ennemis à deux, trois ou quatre pattes, et des coups d'éclat sauvant la veuve et l'orphelin. Tant d'aventures qui avaient forgé son caractère.

La fougue de sa jeunesse s'était estompée au fil du temps, laissant place à des cicatrices récoltées lors des combats. L'entraînement de son père et d'Elena l'avait bien formée, bien qu'elle cherchait à braver leur autorité, mais rien ne l'avait préparé à la dure réalité des combats, où la survie autorise les coups les plus bas.

L'adolescente effrontée sapant l'autorité d'Elena avait disparu. C'est en femme mûre, aguerrie que Dyanese rejoignit ses compagnons de guilde pour une enquête aux portes de Nyméria. Elle fit même preuve de sympathie et de reconnaissance envers sa tutrice, une mage blanc dont la réputation d'ivrogne n'était pas justifiée : elle savait que la guerre apportait son lot d'horreur qu'il préférable d'oublier, d'une manière ou d'une autre.

Les premiers combats furent âpres, et son endurance la plaça souvent en tête de groupe, prête à recevoir les coups et à protéger les combattants à distance. Elle subit des blessures, la forçant à une retraite, pour laisser un autre guerrier chevronné prendre le relai. L'escouade s'enfonça plus profondément dans la forêt, ratissant chaque fourré en quête d'un indice. Des corps furent découverts, et la guerrière les inspecta, cherchant à savoir à quand remontait leur mort et ce qui l'avait provoquée.

Leur exploration mena la troupe dans une groupe occupée par des fermiers au regard vide. Selinde profita de la pénombre pour inspecter la pièce, alors qu'elle-même s'avançait au côté d'Otos. L'attitude inoffensive des fermiers et leur silence face au questionnement étaient préoccupant. Etait-ce la présence de ce mystérieux collier, d'apparence peu commune ?

Des projectiles et des sorts troublèrent le calme de la cavité, et la guerrière dut faire face à des ennemis robustes et bien entraînés. Parmi eux, un visage lui était familier, et l'interpellation de la pyromancienne lui permit de remettre un nom sur ce visage, et confirmer des rumeurs sur un holdar exerçant une sorte de pouvoir mental.

Est-ce là tout ce dont vous êtes capable, cracher votre venin avant de vous cacher derrière lui ? Vous semblez n'être qu'une simple marionnette se dissimulant dans ce coin sordide pour échapper à ses représailles.
Où est passé votre hargne défiant toute autorité ?


Qui était ce "il" que Valyrielle évoquait ? Un holdar à en croire les rumeurs de Shatolissa ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :