[Mini-event estival]
#4
Plusieurs jours déjà que les troupes du Concordat avaient pénétré la forêt. Plusieurs jours qu'ils avançaient péniblement en se heurtant aux assauts répétés et violents de ces créatures sylvestres et éthérées. Quelques cadavres de soldats taliens avaient parsemé leur route ; avaient-ils trouvé le trépas par le biais de ces êtres hostiles ? D'étranges runes avaient également été découvertes, sans que nul ne puisse en tirer autre chose que des hypothèses sur leur présence et effet.

L'investigation avait donc continué par la fouille de plusieurs grottes. Si l'une ne présenta rien de plus que de sombres couloirs habités par ces mêmes feux follets, toute témoignait du passage relativement récent de taliens, par le biais des cadavres qui en jonchaient le sol, et surtout de la présence de singuliers cristaux bleus. Ces grottes étaient-elles des mines ? Si cela était bien le cas, quel intérêt Pryd pouvait-il bien avoir dans ces cristaux ?

Ce n'est qu'en entrant dans la dernière cavité que tous purent découvrir une bonne demi-douzaine de paysans, au regard inexpressif comme dépourvu de toute volonté, affairés dans leur besogne. Selinde agita la main devant les yeux de l'un d'eux pour éveiller son attention, en vain. Il n'était pas difficile de présumer qu'ils étaient, d'une façon ou d'une autre, sous l'influence malfaisante du holdar. Ces hommes n'étaient plus eux-mêmes. Ils n'étaient qu'un tas de chair famélique, contrôlé par la volonté d'un autre. La pyromancienne grimaça, n'ayant aucune solution immédiate pour les tirer de ce tragique sort. Mais elle n'eut guère le temps de ruminer sa rage contre Pryd plus longtemps que la troupe fut de nouveau, attaquée.

Quand le guerrier s'effondra finalement sous son sortilège incendiaire, elle s'approcha prudemment pour s'agenouiller près du corps et dévoiler précautionneusement le collier qu'il portait. L'étrange aura qui s'en dégageait, l'avait intriguée durant le combat. Cela devait être par le biais de ce type d'artefacts que le holdar s'assurait de l'obéissance aveugle de ses subalternes. Une mesure préventive somme toute logique, après les initiatives dissidentes de Grid…

Elle se releva et longea lentement les parois rocheuses, ne tenant ni à être repérée, ni être ciblée, et profitant de la diversion que représentait Otos. Ce n'est qu'en prenant soin de rester dissimulée qu'elle osa un coup d'oeil rapide, mais suffisant pour se faire une idée des forces en présence.

Au milieu des taliens, sorciers et paladins, il y avait une elfe, archère d'allure noble, dont le visage ne lui était pas totalement inconnu. Cette balafre… Elle plissa les yeux pour mieux l'observer dans la pénombre, avant de laisser apparaître un sourire carnassier sur ses lèvres rosées. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. Pas en vrai. Mais la pyromancienne se souvenait d'elle, de ce portrait placardé dans les rues d'Asteras après son incroyable évasion et du goût amer que celle-ci lui avait laissé en bouche. Les nobles, qu'importe les malversations qu'ils commettaient, s'en tiraient toujours.

La Caldras de Balard éclata d'un ricanement railleur, presque mauvais. Sa voix forte et autoritaire résonna, d'échos en échos, dans toute la grotte.

“Valyrielle de Maldorne !

Ainsi, c'est dans ce lieu sordide et putride que vous vous terriez pour échapper à votre culpabilité. Même dans la pénombre, votre visage garde la marque de votre déshonneur passé, et je crains que la défection présente, vous en coûte bien d'avantage qu'une hideuse cicatrice.

Au nom de Son Altesse Royale, la princesse Elene de Volaran, vous êtes en état d'arrestation pour haute-trahison envers le royaume talien, et l'ensemble du Concordat du Phénix. Veuillez vous rendre ou périr pour vos crimes.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :