[Mine-event estival] Une zone sismique
#93
Une fois rentré à Karad, Gorbad se rendit au Sanctuaire pour y déposer ses haches le temps d'une nuit, comme le voulait la tradition naine. Cette année, ce geste avait une signification particulière car les plus grands défis de son existence et les plus grands combats auxquels le guerrier serait confronté se trouvaient devant lui… et tout pouvait s'arrêter lors du duel face à la fille de Pryd, s'il parvenait à la trouver. Avant de remettre ses deux haches runiques dont l'une avait été affutée par les meilleurs forgerons de sa famille, le Conseiller Plonge-Mestal adressa une prière à la triade composant le panthéon du peuple à barbe.

[Image: 7z9u.jpg]

Il versa tout d'abord du sable dans une vasque et y traça avec attention, à l'aide d'un bâton en argent, une rune qui avait une signification profonde pour lui, la sienne, celle qui incarnait son idéal martial de maître-haches et lui apportait force, précision et assurance au combat.

[Image: Rune_de_guerrier_%28Bonus_majeur%29.png]

Le rouquin remplit sa rune de poudre d'or avant d'adresser sa dévotion au père des nains.

[Image: mg53.jpg] Thuri, Dieu des Runes, assure la puissance des runes gravées sur mes haches afin que le savoir que tu nous as transmis inspire également l'espoir.

Dans une autre vasque d'offrande, le nain déposa un minerai d'argent, le symbole de sa maison, qui avait été extrait dans les mines Plonge-Mestal à proximité de Khazid Grom.

[Image: mg53.jpg] Haul, Dieu de la Forge, permets à mes armes d'être toujours affûtées afin de pouvoir porter secours à mon peuple, ma maison et ceux qui me sont chers.

Dans une troisième vasque, le guerrier prit sa hache de prédilection, la Tranche-Mestal, et s'écorcha la paume de la main sur son tranchant. La douleur le fit grimacer mais le Conseiller Plonge-Mestal sera le poing avant de laisser couler le sang de sa blessure dans le récipient.

[Image: mg53.jpg] Grungar, Dieu de la Vengeance, soutiens mon bras alors que je combats l'ennemi qui causa la chute de ma maison. Que celui qui est responsable de la mort de mon père souffre à son tour.

Le lendemain, il récupéra ses armes et partit en direction d'Havard où Thorgard et Magda combattaient des ombres de Pryd dans les faubourgs de l'avant-poste nain en l'attendant. Ils prendraient ensuite la route menant vers Astéras où ils seraient à la merci des armées du Concordat du Phénix et plus particulièrement de l'Inquisition elfique vu que c'est dans ses rangs que Lhuste se cachait. Avant de quitter la capitale naine, Gorbad adressa une ultime missive à ceux qui l'avaient toujours suivi jusque-là et à quelques alliés occasionnels.

Citation :Fraan compagnon,

Sache que je me rends à Astéras afin de défier Lhuste, la fille de notre ennemi et commandante de son armée qui s'est rassemblée aux portes d'Andoras, J'ai pu apprendre de sources diverses que c'est dans la capitale elfique qu'elle se cacherait, notamment sous les traits de la Haute-Inquisitrice Hravan. Mon adversaire est une habile bretteuse, maniant l'épée comme personne et capable d'altérer son apparence selon ses desseins. Suis-je capable de défaire cette combattante d'exception dans un duel singulier ? Je n'ai aucune certitude à ce sujet mais quand je vois les formidables ennemis que nous avons défaits ensemble ces dernières années, je me dis qu'il vaut mieux ne pas toujours trop réfléchir avant d'agir.

Puisses-tu poursuivre le combat contre Pryd et la Guilde des Ombres si je venais à échouer.

Gorbad Plonge-Mestal
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :