[RP] Une cuvée étonnante
#10
Le mande-orage eut beau observer les parois noires de suie de l'âtre, ou même ce qu'aurait pu dissimuler ses cendres ou ses braises, il ne remarqua strictement rien. Nulle trace d'un quelconque indice ne se dessinait dans les flammes de la cheminée de l'auberge. La pyromancienne se moquait-elle de lui, cherchant à gagner un temps précieux afin de protéger les deux demoiselles de la vengeance assassine de l'elfe ?

Puis, son regard bleu électrique se posa de nouveau sur l'étrange parchemin, que la proximité avec la gueule béante et ardente de l'âtre avait noirci par endroit. Du moins, c'est ce qu'il cru au premier abord, avant de se rendre compte que la chaleur y avait fait apparaître de nouvelles indications.

"La Salamandre lui fit face, immobile et insensible à sa brûlante colère."

Devant l'âtre embrasé, figure métaphorique d'un puissant dragon, la petite salamandre, tenue par Israfel, s'était dévoilée dans la tourmente d'une chaleur oppressante qui aurait pu calciner son fragile corps de papier. Car, c'était ainsi, dans l'adversité que l'on se révélait véritablement. C'était ainsi que la Salamandre était née, et avait grandi.

L'encre utilisée par Selinde ne dévoilait ses mystères qu'à des températures élevées. Il s'agissait d'une astuce que de nombreux contrebandiers d'épices orientales avaient usé et abusé pour cacher leurs méfaits jusqu'à ce que les censeurs ne découvrent l'existence de ce fruit jaune à la peau rugueuse, si acide, originaire de Babylos.

[Image: 95a107f77e350a3b15b02b4f.jpg]

Il ne restait plus, pour Israfel, qu'à suivre une nouvelle fois, la voie que la Salamandre dessinait de son corps.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :