[RP] Une cuvée étonnante
#9
Israfel se pencha et ramassa le parchemin tombé. Il émit un petit grognement à sa lecture : suivre la voie de la salamandre était un indice hasardeux, surtout quand c'était le thème principal de décoration de l'auberge et que la fable et le parchemin en glissaient deux de plus dans l'équation.

Il se rassit pour réfléchir, la note de Selinde toujours en main, cherchant les différentes significations de cette énigme et les options qui en ressortaient.
La salamandre de l'enseigne était en plein sommeil et ne se rendait nulle part. Et comme l'aubergiste avait omit - volontairement ou non - de l'amener à sa chambre, cette piste semblait bien mince. Le baron l'écarta donc.
Le reptile de la fresque au fond de l'âtre avait une posture de combat, solidement campée sur ses quatre pattes. Celle-là n'irait pas loin non plus.
Restaient deux salamandres : celle de la fable encadrée et celle du parchemin rédigé par la caldras.

Le seul indice de lieu dans le conte parlait d'un nid de cendre, entre les rochers d'un cours d'eau de province. L'elfe ne pu s'empêcher d'y voir une ressemblance avec Tilador Erdana, ruine calcinée au bord de l'Erion qui attendait toujours une reconstruction, malgré les nombreux investissements qui y avaient été faits après l'incendie, notamment par la Salamandre. De plus, la rumeur voulait que les fugitives soient parties vers le sud, les faire remonter dans le nord serait un bon moyen de les mettre à l'abri.
On y parlait aussi de la salamandre qui affrontait sans en souffrir le feu du dragon, mais ce passage n'évoquait rien à l'elfe sinon le fait d'entrer dans les flammes de l'âtre, ce qu'il avait peu envie de faire sans protection spécifique contre le feu et avec ses riches vêtements.

Quant à la salamandre du parchemin, elle semblait bien aller vers le bas, mais Israfel doutait de pouvoir entrer facilement dans les caves de l'établissement.
Si l'on replaçait la note à l'endroit d'où elle était tombée, la direction pouvait également désigner l'âtre. Encore... Une hypothèse qui ne lui plaisait guère mais qui ne l'aurait pas surpris venant de l'esprit dérangé d'une pyromancienne à la loyauté fluctuante. Cela lui ressemblait bien de vouloir se venger de lui en le poussant à se brûler un bras.

Le noble poussa un profond soupir puis se leva. Il pourrait toujours examiner plus tard l'option qui menait à Tilador, tant qu'à être sur place, autant examiner les options qui se liaient à l'auberge.
Il ôta son long manteau et le posa soigneusement sur le fauteuil de Selinde. Il remonta ensuite consciencieusement ses manches et se versa un dernier verre de vin avant de s'approcher de la cheminée.
Israfel s'accroupit devant l'âtre, la note de la Commandante toujours en main, examinant le foyer avec réticence à la recherche d'un indice, de la moindre chose qui le pousserait à y risquer son avant-bras.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :