[RP] Une cuvée étonnante
#7
Les minutes et les heures s'égrainaient de manière interminable. Le vin baissait avec la luminosité et ce qu'il attendait se faisait toujours attendre.


N'y tenant plus, Israfel vida d'une traite ce qu'il restait de son verre et se résolu à recharger le feu comme un vulgaire serviteur. Heureusement pour lui, une petite réserve de bois avait été constituée près de la cheminée. Au moins, il y verrait clair encore quelques temps sans avoir à recourir à la magie.

L'elfe se rassit ensuite dans le fauteuil et se résolu à observer attentivement ce qu'il avait sous les yeux.
Vu l'heure, il n'attendait plus personne, c'était évident. La réponse à ses questions devait donc se trouver quelque part près de lui. On ne l'avait pas fait asseoir là par hasard, et l'invitation représentait trop d'efforts pour lui faire une simple plaisanterie.

Il écarta d'emblée la fresque représentant la salamandre cracheuse de feu qui trônait au fond de l'âtre. L'animal avait trop longtemps accaparé son regard songeur durant la soirée, si il recelait un secret, il l'aurait vu depuis longtemps.
Le crâne de démon avait bien attiré son attention au début, mais il ne lui voyait rien de plus extraordinaire que son origine démoniaque elle-même.
Quant à la page encadrée, elle ne contenait probablement rien de plus que ce que la rumeur en disait : un vieux conte dont la morale subversive avait exalté une poignée de taliens qui formeraient les premières Salamandres.
Le reste de ce qu'il pouvait observer depuis le fauteuil lui semblait des plus ordinaires pour une auberge de province.

Un profond soupir lui échappa et il se servit un nouveau verre de vin avant de glisser consciencieusement les mains sous les rebords du coussin sur lequel il était assis. Un message aurait pu s'y trouver s'il s'agissait vraiment d'un espace réservé aux Salamandres, mais il ne trouva rien.
Il se leva ensuite et entreprit d'examiner plus en détail le crâne qui trônait sur la cheminée, décoration qui sortait le plus de l'ordinaire selon lui. Mais il eu beau le retourner en tout sens, si ce crâne était porteur d'une signification particulière, elle lui échappait totalement. Il n'y voyait qu'un simple trophée de chasse dont l'examen attisa encore sa curiosité sur l'origine de son propriétaire.

À court d'idée, Israfel s'approcha finalement du cadre et se lança dans la lecture de la vieille fable qui avait su trouver écho dans le coeur de la future Commandante des Salamandres.
Il craignait de perdre son temps en se plongeant dans la lecture du texte talien vieillissant qui se complaisait sans doute en martyr d'une lutte des classes, mais il était tard, il était un peu alcoolisé et, surtout, il n'avait vraiment rien de mieux à faire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :