[RP] Une cuvée étonnante
#6
Et l'attente dura.
Peu à peu, les bruits de la salle principale s'estompèrent jusqu'à disparaître totalement à la faveur des grésillements des braises dans l'âtre. Il devait être tard à présent. Israfel entendit des pas dans l'escalier : le tavernier montait se coucher après une journée de travail harassante. Il n'était pas venu le saluer, ni demander au mande-orage de prendre ses quartiers à l'étage.

Israfel était à présent, seul au rez-de-chaussée. Seul dans ce fauteuil et face à cette cheminée dont les bûches finiraient sous peu en cendre, fatiguée par les assauts répétés des flammes. Les ombres, nées de ce ballet flamboyant, dansaient dans les orbites vides et inertes du crâne démoniaque dans une atmosphère oppressante.

Plus tôt, son repas lui avait été servi et sa chambre indiquée, mais Vittorio ne lui avait rien révélé. L'aubergiste restait résolument muet. Un plan de la perfide pour l'enrager à n'en pas douter ! Avait-elle été jusqu'à mettre en scène pareille perte de temps par simple bassesse à son égard ? Cette garce était capable de tout !

Mais l'elfe se trouvait sur ce fauteuil, celui de la sorcière à n'en pas douter. D'une certaine façon, Selinde l'avait invité dans son intimité. Ce n'était pas anodin de sa part.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :