[RP] Une cuvée étonnante
#2
Sans cesser ses activités de tenancier, Vittorio observa le nouveau venu se frayer un chemin parmi les tables bondées et parfois enivrées, jusqu'au comptoir. Malgré l'absence de crasses et de boue sur sa personne, l'aubergiste n'eut aucune difficulté à reconnaître le vaurien qui s'était déjà présenté quelques mois plus tôt, ni même à faire le lien avec les singulières instructions données par la cheffe.

Une fois de plus, elle ne l'avait pas ménagé et l'avait noyé dans un flot d'ordres aussi abscons qu'insensés en apparence. Au moins pouvait-il dormir en paix depuis que la cave n'abritait plus les deux fugitives.

L'aubergiste ne jeta pas plus d'un coup d'oeil au sceau de cire rouge, une salamandre enroulée autour d'une clé, mis en évidence par l'elfe. Il n'avait besoin de plus pour savoir à quoi s'en tenir. Il prit précautionneusement les pièces d'or, les comptant mentalement et disparut dans le cellier en marmonnant quelques mots inintelligibles.

Il revint quelques instants plus tard avec une bouteille, qu'il déposa, accompagnée d'un verre à pied plutôt grossier, sans délicatesse près d'Israfel.
“Je n'ouvrirai pas une bouteille de ce grand cru pour un seul verre, Messire”, affirma le tavernier bougonneux. “Il faudra payer pour le tout, ou vous contentez d'un pinard ordinaire.”

Il haussa les épaules.
“Vous aurez le temps de déguster. La Cheffe est absente pour le moment, et seuls les dieux savent quand elle reviendra.”
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :