Des sorts de soin sur le Royaume d'Andoras
#10
Il me semble que les soigneurs profitent moins que les autres des bonus d'attaque, et éventuellement des loots (cas solo en particulier, puisque moins de potentiel offensif), si en plus leur actions sont plus limitées qu'avant, le métier risque de ne plus intéresser grand monde ^^

J'avais proposé, il fut un temps, que les actions ne soient plus déterminées en temps réel mais calculées en fin de tour, correspondant au fait que tous les personnages puissent "choisir" une action pour ce tour, et ce totalement indépendamment des disponibilités de connexions.
Ma vision de la chose était assez alambiquée (implique une gestion quasi "ia" des personnage, où le joueur "propose des initiatives" plutôt que "réalise des actions directement" mais une version plus simple pourrait être une simple somme : en fin de tour : somme des dégâts + somme des soins, si négatif, mort, ainsi l'ordre et l'heure des actions n'importe plus.

Une autre idée serait de s'inspirer de jeux à système a éléments multiples triangulaires (ex : settlers, dc, etc).
Par exemple, un "feu" ne pourrait soigner que des dégâts de feu, un "vie" ne pourrait soigner que des dégâts perçants/contondants/ perforants, etc, et les soigneurs auraient ainsi un plus grand panel (bénédiction protection contre un élément parmi une dizaine, ou soin de ce type, plutôt que "augmenter la E" ou "rendre des PV", ce qui rendrait plus stratégique le choix de son build et de ses actions)
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