Des sorts de soin sur le Royaume d'Andoras
#5
Salut,

Je partage cette idée car j'ai de suite pensé à ça:

Citation :2 - lier l'effet du sort de soin à l'état physique du patient. Par exemple, un sort "Soin léger" ne serait efficace que sur un patient "affaibli" mais n'aurait aucun effet sur un patient "blessé" ou "à l'agonie". Par contre un "Soin puissant" plus couteux permet de soigner un patient "blessé" ou "à l'agonie". Ce qui mécaniquement augmente la palette de sorts de soins dont doit disposer un soigneur.
Mais j'ai pensé à autre chose sans savoir si c'est codable.
Pourquoi pas à l'instar du Gardien qui "bloque" ses ennemis via l'effet passif quand les ennemis passe à son CaC, le soigneur n'aurait pas un effet passif (ou actif) bienveillant quand un allié passe à coté de lui du style aide au repli (gain de célérité, de récupération) ?

Autre chose: comme l'a signifié Jozz; pourquoi une classe de soigneur de base de serait pas d'office proposé avec plusieurs "chemins" possible de classe avancée ?
Soigneur =-- maudisseur
Soigneur =-- protecteur
Soigneur =-- "grand" soigneur dans le sens sacrifier ses capacité offensive en soignant "mieux" que la normal
Soigneur =-- "tueur" dans le sens qui peut faire aussi mal que bien mais en réduisant sa propre capacité de survie

Enfin pour revenir à:

Citation :On a bien le Marcheur Boréen, qui allie Soin et Malédictions, mais rien dans ses compétences ou sorts ne lie vraiment ces deux orientations.
Si pourquoi pas ? Dans la première branche soigneur =-- maudisseur, le maudisseur ne pourrait pas être capable de lancer des malés qui rendrait inefficace les soins vers lui pendant X tour et en fonction de XXX serait un effet d'immunité aux soins et aux protections ?
Je pense pas que ce soit compliqué à coder avec les immunités puisqu'il me semble qu'à la manche d'avant le maitre guérisseur pouvait le faire mais je ne me souviens plus exactement de ses sorts.


Edit: pour les differents chemins de soigneur; j'ai vu que le dernier peut très bien être une ou des compétences actives que l'on utilise au lieu d'être une classe à part entière: un gros mage est bien mieux qu'un soigneur pour infliger du dégats, mais c'est pour donner un coup de pouce pour finir les ennemis au détriment de sa capacité à soigner/aider/se protéger.
On pourrait illustrer ça comme inbflige X dégats supplémentaire sur les sorts offensif; mais consomme X mana de + sur les sorts déf/soin et perd X PV/PF et X E sur X tours...

pour le 3eme le soigneur "grand" soigneur, ce serait plus une comp dans l'optique de "je suis le meilleur pour soigner, rendre du PV, je gagne en E et je suis "presque" immortel. Sauf que je devient incapable de maudire, de blesser, et de me déplacer rapidement vers les gros blessés qui sont loin de moi.

le 2eme: "j'ai une bonne variété de sorts pour protéger mes alliées en barrière et effets anti-corsaire.

le 1er: le type marcheur boréen dans l'esprit.

Les 4 serait soit des comp active à débloquer après un passif dans le même esprit que le Paladin et les auras.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :