Des sorts de soin sur le Royaume d'Andoras
#2
Je ne suis pas un expert de ces classes de type guérisseur mais je pose ici quelques petites suggestions :

Citation :il n'y a rien qui ressemble autant à un sort de soin qu'un autre sort de soin.
Je vois deux paramètres qui permettraient de moduler les effets des sorts de soins et/ou le type de sort de soin :

1 - moduler la puissance d'un sort de soin en fonction de la distance entre le soigneur et son patient : plus la distance est courte entre le soigneur et son patient, plus l'effet du sort de soin est puissant. Un même sort lancé à 4 cases de distance redonne bien moins de PV que ce même sort lancé à un case de distance ou au contact. Le soigneur devra ainsi optimiser son positionnement en fonction de celui de son patient et des dangers (ennemis) environnants.

2 - lier l'effet du sort de soin à l'état physique du patient. Par exemple, un sort "Soin léger" ne serait efficace que sur un patient "affaibli" mais n'aurait aucun effet sur un patient "blessé" ou "à l'agonie". Par contre un "Soin puissant" plus couteux permet de soigner un patient "blessé" ou "à l'agonie". Ce qui mécaniquement augmente la palette de sorts de soins dont doit disposer un soigneur.

Autre idée : Augmenter les effets des malédictions de type ''poison" ; "blessure profonde" ; "saignement" etc... et donner aux soigneurs des sorts qui permettant de contrer ou d'immuniser contre tout ou partie des effets de ces malédictions.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :