Des sorts de soin sur le Royaume d'Andoras
#1
Le Soin, c'est la vie.
On aime se faire soigner, et un certain nombre de joueurs aiment soigner les autres. Jusque là, pas de souci.

Le problème se pose lors d'affrontements Joueurs contre Joueurs, où un décalage entre dégâts infligés et soins reçus peut poser problème, causant frustration et colère.

Actuellement, un sort de soin fonctionne de la façon suivante :

(M pure du personnage multipliée par le coefficient du sort) + Bonus de M (équipement, expertise, effets temporaires) + (Effets Soin léger ou Soin) + (Jet de puissance de 1 à 3)

Cette formule donne le nombre de PV soignés.


Les soins ne font donc qu'augmenter, là où à contrario, les dégâts sont limités par la E adverse. Notons que rien qu'avec les bonus fixes (Équipement et expertise) on arrive à +13 PV soignés (notons que le bâton du soigneur confère le « léger » bonus de 5 PV à lui seul).

Par voie de conséquence, un seul soigneur peut contrecarrer les actions de plusieurs joueurs adverses, ce qui n'est pas souhaitable pour le bon fonctionnement du jeu. D'une part parce que ça dégoûte les assaillants, d'autre part parce que tuer un personnage adverse avant qu'un soigneur ait le temps de réagir devient la seule stratégie viable (One Turn Kill et synchro de plusieurs joueurs sur quelques minutes), puisqu'il suffit qu'un soigneur passe par là pour rendre toute sa vie d'un coup à la victime.
Citation :Comment équilibrer les sorts de soin pour que le tour d'un soigneur corresponde à peu près au tour d'un assaillant, au niveau des PV infligés/rendus ?
Jouer un soigneur pose un autre problème : que faire quand on n'a rien à soigner ? Avec un tour par jour environ, et seulement quelques actions, il est désagréable de se retrouver à n'avoir rien à faire, si ce n'est attendre que ses camarades en prennent plein les dents. Il y a la possibilité de faire profiter ses alliés de bénédictions, mais il serait agréable de proposer des classes avancées de soigneurs avec un peu de variété. On a bien le Marcheur Boréen, qui allie Soin et Malédictions, mais rien dans ses compétences ou sorts ne lie vraiment ces deux orientations.
Citation :Quel(s) gameplay(s) annexe(s) développer, autres que les bénédictions, et comment ?
Enfin, pour parler de variété : il n'y a rien qui ressemble autant à un sort de soin qu'un autre sort de soin. Pour autant, Andoras dispose d'effets variés qui peuvent permettre une orientation différente selon la classe : Barrière, Cicatrisation rapide, Drain de vie, Exécution (oui oui, ça marche pour les sorts de soin), Régénération de vie, Soin léger. Et ce, sans parler des effets qui permettent de faire regagner PF et PM.
Citation :Quels gameplays de soin peut on développer sur Andoras ?
Quelques idées ont déjà été évoquées du côté de l'équipe, mais je préfère attendre quelques retours avant de les développer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :