[RP] Orgueil et Préjugés
#44

“Indigne de moi, parce qu'elle pratique des tarifs au dessus de mes moyens ?"

Le petit rire joyeux qui accompagna sa déclaration aurait pu être celui de n'importe quelle jeune fille, qui, entichée du bel homme à son bras, s'égayait à chacune de ses phrases. Les insolents yeux bruns clairs de la roturière se postèrent un temps devant ceux d'un bleu saphir d'Israfel, en quête d'une faille. Ou d'autre chose dissimulée ? Difficile à dire.

Ce n'est qu'après s'être détournée du noble, que Selinde lui signifia d'un léger coup de tête la direction à emprunter.

"La Grand-place n'est plus qu'à quelques intersections."

Elle le devina penché vers elle et aurait probablement jugé opportun de basculer devant lui, portant sa main libre autour de sa nuque si ses pensées avaient été réservées à son partenaire de l'instant. Au lieu de cela, elle répondit avec flegme.

“Je n'y tiens pas, en effet. Rien de ce que vous m'avez donné à voir ne m'invite à modifier mon jugement. Nous nous reverrons bien assez tôt lorsque vous aurez su amadouer Lhuste. N'est-ce pas amplement suffisant ?"

Mais le mande-orage n'avait pas attendu sa réponse pour faire montre de cette galanterie feinte qu'il entendait déployer à son égard. Le manteau à présent sur ses épaules, elle fit preuve de résignation, et d'un vague sourire de remerciement. Tandis que le parfum mentholé si caractéristique de l'elfe commençait à l'envelopper, elle ajusta le vêtement de façon à s'en recouvrir complètement de peur d'être mouillée.

“Je dois y aller. Soyez prudent, Aedarion. Et ne me décevez pas.”

Elle fit volte-face pour lui tourner le dos et s'engouffra en courant dans l'une des multiples ruelles à proximité.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :