[RP] Orgueil et Préjugés
#43
L'attitude de Selinde montrait qu'elle n'était pas dupe, mais Israfel ne s'attendait pas à ce qu'elle adhère à la supercherie instantanément. Le doute viendrait avec le temps, peut-être même finirait-elle par y croire.
Le pire qu'il risquait était que des sentiments non-feints naissent d'une part ou de l'autre, mais il était un habitué du jeu de la séduction et il doutait qu'une telle chose se produise. Un risque bien faible à courir si cela permettait à la talienne de se confier plus facilement.
C'était elle qui en avait eu l'idée, d'ailleurs.

L'elfe prit l'attitude du courtisan ravi de voir ses avances récompensées.

« Dans une auberge bien indigne de vous. Si vous me ramenez sur un des axes que la civilisation n'a pas oubliée, je devrai pouvoir retrouver mon chemin sans danger. »

Il se pencha légèrement vers la jeune femme avant de continuer d'un ton plus bas.

« Ou alors nous pouvons aller trinquer au nom de notre alliance comme vous l'aviez suggéré. Mais je suppose que vous n'avez pas changé d'avis ? »

Le mande-orage leva les yeux vers le ciel avec une moue satisfaite. Le climat changeait plus vite qu'il ne l'avait espéré, sans doute à cause de la masse d'air chaud dégagée au dessus d'Yris par la Tour de l'Orbe Flamboyant. Cela devait rendre la zone plus propice aux orages.

Israfel s'arrêta et, libérant momentanément son bras, il retira son manteau et le déposa délicatement sur les épaules de sa compagne. Les premières gouttes éclaboussèrent le pavé quelques secondes plus tard.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :