[RP] Orgueil et Préjugés
#32

A peine Israfel les lui avait-il tendu que la sorcière s'était emparée des deux missives pour les examiner attentivement. L'elfe avait raison : l'écriture paraissait identique. Elle se mordit la lèvre inférieure et se massa lentement le front du bout du doigt, les yeux rivés vers le plancher. Quelque chose n'allait pas.

Si tout avait été orchestré par cette Lhuste, quel était l'objectif des fausses instructions de L. à Mierelli ? Si elles avaient été élaborées par un complice, il n'aurait pas usé de cette initiale, ne serait-ce que pour éloigner les curieux de la véritable responsable. Alors… Pourquoi ?

Alors qu'elle réfléchissait silencieusement, cherchant vainement à lier ensemble tous ces indices morcelés en une explication rationnelle, le noble s'agitait, faisant les cent pas autour d'elle, et pris d'une singulière frénésie. Elle soupira d'exaspération. Ne pouvait-elle pas réfléchir en paix ?

Elle s'avança et campée devant lui, elle le gifla avant qu'il ne finisse sa phrase. Sa voix autoritaire tonna.

"Il suffit, Aedarion.
Bien que je sois ravie que vous preniez enfin la mesure de ce que je m'évertue à vous répéter depuis le début, calmez-vous, par les dieux ! Vous m'agacez à gesticuler en tous sens. Toutes ces simagrées ne vous offriront pas la vérité.”


Elle s'arrêta un instant pour dévisager le mande-orage. Bien qu'il la dépassait largement en taille, elle le défiait de toute son arrogance.

“Rien ne dit que votre inquisitrice soit elle-même, un holdar. Mon père, bien qu'il ait été traité de démons par les ignorants, n'était rien de plus qu'un humain que de sinistres expériences avaient modifié.

Le désespoir de l'âme offre bien des appuis sur lesquels le tentateur peut affirmer son emprise en toute impunité. Vous-même, que feriez-vous si l'on vous offrait ce que votre coeur aspire plus que tout ? La vengeance pour vos parents… Ou même leur retour…”

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :