[RP] Orgueil et Préjugés
#31
S'il avait entendu les réponses de Selinde, Israfel n'en montra aucun signe.

« Lhuste, l'inquisitrice dont je vous avais parlé, seule survivante d'une chasse au démon… Regardez ! »

Israfel rejoignit rapidement Selinde, évitant par miracle ou par chance de poser le pied sur la moindre note tombée au sol dans son empressement. Il lui tendit les deux missives, la laissant comparer par elle-même les deux écritures.

Visiblement trop agité pour rester en place, il commença à faire les cents pas, tout à ses réflexions sur l'implication de l'inquisitrice dans l'empoisonnement du roi, quand son regard se posa sur les nombreuses feuilles qui jonchaient le plancher.
D'un geste vif, l'elfe déclencha un courant d'air qui souleva les feuilles et les amena toutes dans ses mains. Sans se soucier du petit nuage de poussière qu'il avait soulevé, il reclassa rapidement les documents avant de les poser près de la Commandante si celle-ci en avait besoin.

« Cela expliquerait tellement de choses… Que cela ressemble à un piège dans lequel l'Inquisition serait tombée, qu'elle insiste pour que nous y retournions alors que nous sommes en nombre bien inférieur à celui de la prétendue escouade décédée là-bas…
Même que le Caldras ait été envoyé chasser le démon avec l'Inquisition comme seule punition… Il est peut-être même dans les victimes, un témoin gênant de moins…
»


Le mande-orage avait repris ses aller-retours et parlait à mi-voix, toujours de cette déroutante manière qui faisait que l'on ne savait trop s'il parlait pour lui-même ou à son interlocutrice.

« Si les Holdars sont bien derrière cet empoisonnement, qu'un d'entre eux arrive à se mouvoir au sein de l'Inquisition sans se faire détecter tient du prodige. Leurs illusions dépassent de loin tous nos moyens de détection… Je l'avais en face de moi et je n'ai rien perçu…
Pourtant, il doit y avoir un moyen… Il FAUT trouv… !
»


Le reste de sa phrase ne franchit jamais ses lèvres. Sa tête légèrement détournée par le choc, la joue encore douloureuse, Israfel regardait le mur d'un air ahuri.
Après une seconde, il reposa le regard sur les yeux noisette de Selinde. Il n'y avait aucune trace de colère dans l'attitude de l'elfe, rien qu'un mélange de reconnaissance et d'incompréhension.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :