[RP] Orgueil et Préjugés
#30

Selinde acquiesça d'un hochement de tête évasif, sans quitter le mande-orage du regard.

“J'ai déjà émis ce genre de réticences avant même d'entrer en possession de ces documents. Mais il m'a été rétorqué que seuls le roi et son goûteur avaient été affectés par ces maux si semblables à une maladie incurable.

Tous deux avaient été présents à un repas en petit comité avec Mierelli. Ce fut probablement à cette occasion que Sa Majesté a été mis en contact avec un de ces vins mal-conservés que le Caldras avait dû apporter comme présent. Etait-il au courant du complot derrière ? Tout porterait à croire du contraire, sans quoi il n'aurait jamais permis que tant de preuves grossières l'accablent.

Je doute que nous ayons à craindre d'une épidémie massive au sein de la population. Je vous l'avoue, c'était ma hantise en abordant l'enquête, mais à présent j'ai relégué cette hypothèse au dernier plan.

A vrai dire, la croissance rapide de ces blés modifiés offrirait au contraire, une formidable opportunité d'éradiquer les famines si l'on parvenait à arrêter le processus de dégénérescence lors de la conservation. Par la lumière plutôt que la chaleur pour ne pas altérer le grain, donc.

Vous conviendriez que le risque vinicole est tout de même moindre dans la majeure partie des cas, surtout lorsque le commun se contente de fruits avariés ou de viandes de rats, parfois crues, pour tout repas en plusieurs jours.

Mais il est vrai qu'un tel savoir-faire dans des mains peu scrupuleuses pourraient mettre à genoux le royaume talien. Comme toute innovation d'envergure, en fait. Regardez, cette poudre naine… Elle finira par mettre à mal tout l'art de la chevalerie, en imitant les plus puissants des sorciers flamboyants avec ces pernicieux tubes de métal.

Mais je m'éloigne du sujet, continuez, je vous prie.


Elle soupira et retourna s'asseoir, les jambes croisées. Trop absorbé par les notes et ses réflexions, Israfel ne vit, sans doute, pas la sorcière se mordre la lèvre inférieure, signe qu'elle regrettait son imprudence. Elle profita de l'évocation du changement de modus operandi pour détourner l'attention de l'elfe.

“Vous avez raison d'être perplexe face à la première missive. Vous le seriez plus encore si, comme moi, vous aviez vu la fiole intacte, bien loin du gosier du roi. Tout ceci est absurde, et pourtant, c'est cette fausse évidence qu'a voulu croire la princesse Elene Volaran en envoyant le Caldras dans une traque aux dém...”

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le noble était pris d'une mystérieuse frénésie. Elle observa son manège, d'abord stupéfaite, puis irritée de voir ses précieux documents finir à terre.

“Lhuste ?”, répondit-elle, incrédule. “Seriez-vous capable de vous rendre utile, finalement ?”

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :