[RP] Orgueil et Préjugés
#29
L'elfe détourna rapidement la tête quand la talienne souleva son foulard, ne se tournant à nouveau vers elle qu'une fois le premier pli en main.

Il examina les différentes missives et notes en écoutant les explications de Selinde avec attention. Israfel ne lui répondit d'ailleurs pas tout de suite et prit le temps de tout repasser en revue une seconde fois avant d'émettre des commentaires.

« Le procédé est étonnement long et complexe pour en arriver à ce résultat. Et surtout très peu fiable.
Entre les repas de famille, ceux avec ses ministres et les diverses réceptions, qu'un souverain mange seul tient de l'exception. Et si le pain du roi n'est pas forcément le même que celui de ses domestiques, il n'y a aucune différence entre ce qui arrive dans l'assiette ou la coupe du suzerain et celle de ses convives. Et il n'est certainement pas le seul au palais à manger du pain et boire du Château de Balard.

Ce qui m'amène à mon second point…
»


Le mande-orage parcouru rapidement les notes pour sortir celles recueillies par Selinde dans le laboratoire dissimulé.
Il s'arrêta notamment sur la lettre signée L. qui détaillait la fabrication de la solution incolore nécessaire à l'empoisonnement des grains. Il était presque sûr d'avoir déjà vu cette écriture quelque part mais semblait incapable se rappeler où.

« Vos preuves sont en partie falsifiées. Non seulement l'écriture n'est pas identique, mais le procédé d'empoisonnement diffère des instructions de la lettre adressée à Mierelli qui a été trouvée dans sa demeure.

Si on en croit cette lettre, le roi devait avaler le contenu d'une fiole, que le grain modifié transformerait ensuite en poison.
Il n'est nullement question de vin, alors que d'après les notes que vous avez trouvées dans ce laboratoire, c'est ce vin à la fermentation particulière qui active la toxine contenue dans le grain.
Et ces mêmes notes ne font à leur tour pas mention de cette fiole de poison initiale que Mierelli aurait reçu.
»


Il retourna s'asseoir dans son fauteuil et posa les documents sur ses genoux, l'air absorbé. Il continua, plus comme s'il réfléchissait à voix haute que s'il s'adressait à Selinde.

« Non seulement quelqu'un semble vouloir faire porter le chapeau au Caldras, mais cherche aussi à faire en sorte que le véritable procédé d'empoisonnement ne soit pas connu.
Je ne serai pas surpris qu'une autre tentative de meurtre par le même procédé soit prévue prochainement, si elle n'est pas déjà en cours… Et vu la large distribution qu'ont le grain et le vin de Balard, on peut s'attendre à un véritable carnage si ce sont bien les Holdars qui sont derrière tout cela.
»


Israfel relu pour la troisième fois le procédé de fabrication détaillé du poison.
Le roi s'était remis, donc trouver et synthétiser un antidote ne serait pas un problème si la population était touchée. Le véritable défi était de retrouver la personne qui avait fourni ce procédé à Mierelli et de l'empêcher de nuire une fois pour toute. Et la seule piste que semblait avoir Selinde pour retrouver cet empoisonneur était ce L. si arrondi et familier…

L'elfe se leva d'un coup, sautant bas de son fauteuil comme s'il était assis sur des braises, éparpillant au passage toutes les notes de Selinde sur le sol. Il serrait à la froisser cette lettre de l'empoisonneur. Il connaissait cette écriture, et il venait de se rappeler où il l'avait déjà vue.

Presque fébrile, il sortit d'une poche intérieure de son manteau une lettre décachetée. Une lettre qu'il avait reçu après s'être rendu à Yris pour rencontrer Selinde, et qui avait été relayée à son auberge par son personnel de maison resté à Asteras.
Lentement, le mande-orage mis les lettres côte à côte pour en comparer les écritures. Tout concordait, jusqu'au L tout en rondeurs au début de la signature qu'Israfel lut dans un souffle.

« … Lhuste… »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :