[RP] Orgueil et Préjugés
#28

"Pas bien loin, je le crains."

Selinde s'était avancée aux côtés d'Israfel et regardait les flammes dévorer le grimoire.

"Tout porterait à accuser le Caldras Mierelli de ce crime, comme cette missive retrouvée à Balard en atteste. Elle a été retrouvée bien à la vue de tous dans sa demeure, après qu'il ait été envoyé par Son Altesse royale Elene de Volaran en exil, traquer les démons."

Elle détacha le foulard enroulé autour de son cou et glissa ses doigts dans son corset. Elle en ressortit quelques papiers, pliés avec soin. Elle en tendit un à l'agaçant noble.

"Elle décrit la manière de procéder relativement complexe pour nuire définitivement au roi, en maquillant le méfait en une maladie incurable. Le mal viendrait du pain, et plus exactement, des grains de blé achetés à la province pour la consommation personnelle de Sa Majesté.

Un simple L. désigne son auteur. Vous conviendrez que lorsque l'on se donne autant de mal, jouant de complications pour un simple empoisonnement, on évite de laisser trainer de telles preuves.

Je me suis moi-même rendue là-bas. J'y ai découvert le cadavre nécrosé de l'investigatrice officielle de la Maison Royale dans un singulier laboratoire souterrain -j'y reviendrai-. J'ai visité la chambre où elle a séjourné, ses rapports d'enquête étaient encore sur la table. Tout comme des traces de son sang mal-nettoyé sur le parquet. Là encore, je reste perplexe sur la volonté derrière... C'est comme si l'on avait voulu que ce meurtre soit découvert.

Tenez voici l'ordre de mission de Delemine et quelques penses-bêtes qu'elle a rédigé avant de mourir. Celui-ci a été déchiré. Je crois qu'elle avait compris quelque chose d'important."


Instinctivement, elle s'était approchée de l'elfe pour partager avec lui les pièces à conviction qu'elle avait collecté, à la faible lumière du candélabre au mur. Elle semblait sincèrement appliquée à lui dévoiler l'étendue de son enquête.

Quant au laboratoire évoqué précédemment, son entrée est dissimulée sous une bibliothèque -certains des livres sont mentionnés dans les notes de Delemine, mais il manquait également un ouvrage sur l'alchimie holdar-. Balard était bel et bien le siège d'expériences sur les céréales, mais elles portaient avant tout sur la manière d'en tirer profit."

Elle déplia plusieurs parchemins qui semblaient avoir été arrachés d'ouvrages divers. Quelques schémas et annotations manuscrites, dont il pouvait reconnaître la patte de Selinde, venaient compléter les écrits explicatifs. Elle les lui présenta simplement, pointant du doigt quelques phrases qui lui permettraient de cerner rapidement les réactions sur les grains.

"Mais le plus troublant reste probablement ceci. Toujours ce même L. qui explique avec force détail la mécanique alchimique derrière. Pourtant... Regardez. Comparez les caractères avec l'autre... L'écriture n'est pas la même. Vous voyez ?"

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :