[RP] Orgueil et Préjugés
#26

Selinde s'était figée un bref instant où Israfel avait put sentir l'air crépiter autour de lui. Si elle s'était simplement redressée sans rien ajouter face à la bassesse infligée, les marques noirâtres sur le bois des accoudoirs sur lesquels elle s'était appuyée, parlaient pour elle.

A présent, adossée contre un pan de mur en face de l'elfe, la jambe repliée, elle l'observait exprimer ses doutes. Elle secoua simplement la tête avant de lui répondre.

"L'histoire a la fâcheuse tendance à ne narrer que les exploits d'héroïques combattants sur les champs de bataille, mais les plus grands généraux restent dans l'ombre de la gloire, en offrant à leur camp la victoire avant même que le sang ne coule. L'art de la guerre est infiniment plus complexe que la simple maitrise martiale.

Quoiqu'il en soit, à leur place, je procèderai aussi de la sorte, évitant à mon peuple, une victoire aux pertes douloureuses."


Elle se tapota la tempe du bout de l'index, désignant sa tête.

"Mes sources sont ici. Il ne s'agit que d'une théorie, basée sur le recoupement de petits détails insignifiants, mais qui, ensemble, font sens. Il me serait bien laborieux d'énumérer chaque pièce de mon raisonnement sans en oublier...

Ainsi, je vous propose de le vérifier à mes côtés par le biais de l'investigation que je mène actuellement. En découvrant qui a réellement empoisonné mon roi, nous disposerons probablement d'assez d'éléments pour trancher en faveur, ou non, de cette hypothèse.

Si, à la fin, il s'avère que mon intuition était la bonne, je doute que vous restiez les bras croisés pendant que nos peuples se préparent à leur extinction. Si, au contraire, j'ai tord, je m'engagerai à vos côtés contre Vi'aria qui semble avoir, comme chez beaucoup d'hommes, votre préférence.

Ceci vous semble-t-il honnête ?"

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :