[RP] Orgueil et Préjugés
#21
« Nous irons fêter cela dans une auberge quand nous aurons fini de discuter, si vous voulez. »

Satisfait de ne pas sentir sa main brûler, Israfel sourit à la talienne avant de se rasseoir.
Toutes les pyromanciennes qu'il connaissait avaient la fâcheuse tendance de s'enflammer — littéralement — pour un rien, et il se promit de déterminer si ce trait de caractère était nécessaire pour être admis à la Tour de l'Orbe Flamboyant ou s'il attirait simplement les originales.

« Je suppose que je devrai vous fournir une preuve de ma bonne foi. Malheureusement, je n'ai rien d'autre à vous offrir que des informations. J'espère donc qu'elles vous seront utiles. »

L'elfe s'éclaircit la gorge.

« Concernant les Holdars, d'abord. Ils sont très grands, ont la peau d'un blanc laiteux, des yeux rouges et ils semblent chauves et imberbes. Du moins, je n'ai relevé aucune description mentionnant des Holdars chevelus.
Ils sont arrivés en Écridel depuis la mer peu après la chute d'une météorite dans ce qui est connu aujourd'hui comme le cratère d'Andoras, ont battu à plates coutures toutes les forces qui ont tenté de les arrêter et se sont emparés du cratère et de son étoile tombée du ciel.
Ils sont maîtres dans l'art de l'illusion, ce qui en fait d'excellents assassins mais également de très bons espions. Leurs combattants sont généralement engoncés dans un métal inconnu qui semble particulièrement bien disperser les forces magiques dirigées contre lui — on suppose que ce métal provient de l'étoile qu'ils se sont accaparés — et ils chevauchent à l'occasion des skilithes au combat, ce qui rend leurs remparts virtuellement imprenables.
Nous en avons affrontés ensemble, je doute de vous apprendre grand chose à leur sujet.
»


Semblant soudain réaliser que son livre était en contact avec un sol crasseux, il ramassa le volume et commença à l'épousseter tout en parlant.

« Au sujet des Xalari, vous en avez combattu plus que moi et vous semblez même avoir rencontré leur dirigeante en personne. C'est donc plutôt à vous de m'expliquer de quoi ils sont capables.
Tout ce que j'en sais, c'est qu'ils sont d'anciens démons de feu nommés Khorgs qui se sont retrouvés prisonniers dans notre plan et ont peu à peu muté pour s'adapter à leur environnement, devenant des créatures de givrefeu. Ils craignent le feu et j'ignore leur nombre exact, n'ayant jamais rencontré que 2 Xalari authentiques, le reste étant des marionnettes créées par Vi'aria à partir d'innocents habitants d'Écridel.
Quant à Vi'aria, elle fait preuve de pouvoirs hors du commun : elle peut créer ces marionnettes, semble avoir la faculté de dominer l'esprit de certaines personnes et possède la faculté de voyager à travers les plans ou au moins de les altérer. Des prouesses qui, réalisées sans assistance, sont dignes d'une Arpenteuse.
»


Le mande-orage s'abstint d'expliquer ce qu'était un Arpenteur. Si Selinde avait suivit son conseil après les noces funestes, elle s'était probablement déjà renseignée sur ces êtres dont le dernier était apparu en tombant du ciel comme une étoile.

« Nous nous attaquons à deux gros morceaux. Si nous voulons débusquer les espions Holdars, nous allons avoir besoin d'un moyen de percer leurs illusions.
Quelqu'un capable de dissiper la magie serait idéal dans ce rôle. Malheureusement, cela relève de la magie pure, ce qui dépasse mes compétences. Mais pas les vôtres, il me semble… ?
»


Pour la première fois, Israfel doutait ouvertement d'une information en sa possession. La formation traditionnelle des sorciers comprenait de la magie pure, mais Selinde avait un parcours tout sauf traditionnel. Il ignorait à quel point sa formation pouvait s'avérer complète ou lacunaire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :