[RP] Orgueil et Préjugés
#4
Citation :

Messire Aedarion,

Mes écrits ne font état d'aucune honte sur mes origines. Elles sont ainsi, vêtues par le froid et la faim d'un haillon de misère, et teintée par la rage de vivre et l'envie d'exister autrement que les cuisses écartées. Si elles vous paraissent si pathétiques, c'est que vous n'avez pas idée à quel point elles ont forgé la personne que je suis devenue.

Puisqu'il m'est offert de réquisitionner votre aide, je me le permets. Si votre expédition se voit reportée pour une quelconque raison, sachez que je ne serai pas contre être accompagnée d'un partenaire dans l'enquête que je mène actuellement. Il va s'en dire que je saurai satisfaire les attentes de mon commanditaire, seule, mais vous pourriez m'être utile.

Mais de quel procès parlez-vous donc, messire ? Etes-vous naïf au point de croire en l'existence même d'une justice pour ceux qui n'ont pas de nom ? A vrai dire, vous ignorez un détail des plus pernicieux : je ne suis pas accusée d'être une adepte de la magie noire, j'en suis soupçonnée.

Alors, dans le doute, on ordonne des enquêtes discrètes à mon encontre, on m'interdit, sans me l'avouer directement, l'accès à diverses infrastructures et on rédige bien des rapports pour répandre la défiance et détruire ma réputation.

Peut-être ai-je été la dernière informée des griefs qui me furent faits dans mon dos… J'en ai subit le mépris et la condescendance des membres de la CIA et les crachats putrides de l'Egide avant qu'un de leurs Triarques ne m'en fasse part pour justifier sa sottise crasse. Imaginez donc, un nain ! Absurde, n'est-ce pas ?

J'en ai pris le parti, ma détermination renforcée par une rage sourde. Plutôt que de supplier les puissants pour une réhabilitation, j'en ai fait une force. J'ai joué leur jeu malsain, accentuant les traits les plus cruels jusqu'à ce que la démone aux cheveux blancs soit plus crainte et haïe des nordiques que Vi'aria en personne.

Ainsi, ne perdez pas votre temps en de vains palabres avec les autorités elfiques. Si j'apprécie l'intention, je n'en ai que faire. Je n'ai pas eu besoin d'elles pour réussir là où elles avaient échoué.

Avec mes respects,

Selinde Belroza, Commandante de la Salamandre

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :