[RP] Orgueil et Préjugés
#2

Citation :Messire Aedarion,

Il m'est difficile d'imaginer que vous preniez tant de temps à réhabiliter votre noble dignité auprès de la fille d'une putain à qui votre auguste personne avait pourtant fait l'honneur de converser. Allons, allons, c'est oublié pour cette fois. Si moi, une gueuse, je ne montre pas l'exemple en pardonnant à ceux qui en ont besoin, qui le fera ?

Au-delà de la sarcastique plaisanterie, il serait malvenu de ma part de ne pas reconnaître que vous avez appuyé d'une bien belle manière mon idée, bien qu'elle ne mena qu'à confirmer mes premiers soupçons quant aux intentions de notre hôte.

A l'image de chacun des convives, je n'ai pu trouver en cette tragique réception ce que j'y étais venue chercher. Probablement, ai-je eu bien plus de chance que beaucoup, que vous notamment, dans mon malheur. Puissiez-vous, Israfel, trouver le responsable du meurtre de vos parents.

Il erre certainement au milieu des belles et des beaux de la cour, masqué des plus somptueuses illusions, comme tant d'autres que l'apparat déguise et dissimule au sein de nos institutions les plus sacrées.

Cela étant, pour revenir à l'affaire qui vous préoccupe, je présume que ce démon était prisonnier des maîtres d'Andoras avant de se libérer de ses chaînes et d'attaquer les inquisiteurs. Sa présence ne peut s'expliquer autrement, à mon avis. Difficile d'ignorer l'animosité qui règne entre ces deux camps, tous deux se disputant le droit de nous asservir, après la bataille près de Kandrian.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas en mesure de vous offrir mon soutien pour l'heure bien que je ferai passer votre offre de mission auprès de mes hommes. Beaucoup sont également affairés à d'autres tâches d'importance et je ne saurai leur ordonner de les interrompre pour chasser un démon dont même l'Inquisition se moque, sans être un despote malavisé.

Oh, et pour votre gouverne, ce n'est pas à une innocente de se faire pardonner, mais bien à ceux qui l'ont injustement brimée pour couvrir leur propre incompétence.

Avec mes respects,

Selinde Belroza, Commandante de la Salamandre

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :