[RP] Orgueil et Préjugés
#1
La missive cachetée de cire fut apportée par un messager à l'auberge Aux braises de la Salamandre de Kandrian, avec la mention “À l'attention de Selinde Belroza” bien visible sur le pli.

Citation :Venntaï Dame Belroza,


Avant toute chose, je tiens à m'excuser des mots que nous avons eu lors de notre dernière rencontre. Sachez qu'aucun des affronts que j'ai pu vous faire ne reflétait ma pensée.
Cette soirée m'avait pour le moins secoué et j'ai essayé de mon mieux d'improviser avec ce qu'il me semblait être votre objectif. J'espère au moins que l'attention que vous aurez pu capter de notre hôte vous aura été utile.

En ce qui concerne vos derniers mots à mon égard, je ne peux vous donner tort et je reconnais bien dans vos paroles la patte de mes anciens compagnons.
Je vous dois cependant un éclaircissement. Je n'ai pas abandonné mes camarades au profit de la Couronne. Au contraire, la Couronne aurait sans doute souhaité que je reste avec eux pour mener l'assaut sur les forces nordiennes. Mais mes intérêts différaient de ceux de mes compagnons et nos chemins se sont séparés. J'ai préféré porter assistance au peuple de Cyrijäl et concentrer mes efforts sur l'aide que je pouvais leur apporter plutôt que de traquer Nains et Agars jusque sur leurs terres.
C'est un principe qui échappait à mes anciens compagnons, même si j'avais espéré que Yùla me comprenne, vu sa haute extraction. Je suis un Aedarion, ma famille fait partie de la noblesse, c'est vers nous que se tourne le peuple en cas de problème. Si moi, un noble, je ne montre pas l'exemple en venant en aide à ceux qui en ont besoin, qui le fera ?
Ce principe m'aura coûté cher, surtout vu le refus des Elfes des Neiges à accepter mon aide, mais je me devais d'essayer. Pas pour la Couronne, mais pour l'Empire et son peuple.

Si après cela, connaissant ma version des faits, vous ne souhaitez plus entendre parler de moi, je comprendrai et je vous souhaite bonne chance dans vos entreprises.
Si, malgré tout, vous êtes toujours disposée à me lire, il y a quelque chose dont il faut que je vous entretienne.

Une inquisitrice est récemment revenue à Asteras, gravement blessée et délirant au sujet de Holdars et de Nains dans sa convalescence. J'ai eu l'occasion de l'interroger et voici ce qu'il en est ressorti.
Suite à la détection d'un dégagement magique anormal à proximité d'Andoras, l'Inquisitrice Lhuste et sa troupe ont été dépêchés pour enquêter. Ils ont trouvé une sombre cave, avec à l'intérieur une abomination cornue retenue par des chaînes, qui semblait en garder l'entrée. La créature de chaire aurait aussitôt brisé ses liens et, dégageant une aura de givrefeu, se serait jetée sur l'escouade inquisitoriale pour les déchiqueter, profitant d'un fort pouvoir de guérison rapide pour ignorer leurs coups. Seule capable de fuir le massacre qui avait lieu dans la grotte, Lhuste se serait enfuie pour tomber nez à nez avec des Agars et des Nains, qui l'ont attaqué et laissée pour morte. Elle s'est ensuite débrouillée pour rentrer malgré ses blessures.

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que cette créature, vu son aura si caractéristique, est un Xalaro. Mais sa constitution toute en chaire et pas en glace en fait une énigme à mes yeux, car je n'ai jamais eu l'occasion de croiser un tel démon auparavant.
Si Vi'aria expérimente pour améliorer son armée ou si un second démon s'élève à son niveau de puissance, j'estime que cela mérite notre attention.

Je cherche donc à monter une expédition avec pour objectif, outre d'offrir une sépulture décente aux inquisiteurs tombés, de déterminer la nature de ce démon, l'abattre s'il vit encore, ainsi que la raison de sa présence à cet endroit et l'origine de ce dégagement de magie inhabituel.

Si d'aventure vous souhaitiez vous joindre à moi, je ne pourrai pas vous offrir une absolution des soupçons de magie noire qui pèsent sur vous. Même si cela reviendrait à rendre service à l'Inquisition, ils ne souhaitent pas envoyer d'autres troupes sur place après la perte de leur précédente escouade. Cette expédition n'aurait donc rien d'officiel, et je ne peux pas vous promettre d'autre récompense que ce que nous pourrions trouver sur place.

Je suis bien conscient que ces bénéfices n'ont rien de très engageant et que votre guilde a probablement déjà fort à faire ailleurs. Aussi, si cela ne vous intéresse pas ou que vous êtes trop occupée, ne vous donnez pas la peine de répondre à cette missive.
Sans réponse de votre part d'ici une semaine, je considèrerai que vous avez poliment décliné l'offre.

Dans tous les cas, prenez garde que ce genre de créature ne vienne gonfler les rangs de Vi'aria à l'avenir et prévenez vos hommes à proximité d'Andoras qu'un démon rôde dans les environs.

En espérant avoir de vos nouvelles, Fryelund nimaïr et vous accorde la réussite dans vos entreprises,


Israfel Aedarion
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :