[RP] En eaux troubles
#58
Le morceau de céramique avait cessé d'émettre ses pulsations lumineuses et était redevenu inerte dans les mains de l'inquisiteur. Ce dernier se mit à réfléchir à voix haute, sollicitant l'avis de ses compagnons.

« Nous avons pu observer que cet artefact, souvent inerte comme à nouveau maintenant, était capable à moments d'émettre un aura arcanique, plus ou moins fort, voire phénoménalement puissant même.

Hypothèse n°1 : ses ex-manipulateurs – le chef nain éthéré, Rajaat – avaient décrypté son mécanisme et savaient l'utiliser pour le garder inerte ou au contraire l'activer.

Hypothèse n°2 : cet objet est autonome et interagit de lui-même avec son environnement et/ou ses possesseurs. D'ailleurs avez-vous ressenti comme moi comme un appel de sa part avant que je me blinde l'esprit ? »


Ses pensées de plus en plus en ébullition, il enchaîna.

"Ce qui est étonnant, c'est que l'objet a permis à Rajaat de fuir lorsqu'il était à merci des éclaireurs Agars et de nous-mêmes dans le village fantôme. Et là rien du tout dans la grotte, l'objet n'a semblé lui être d'aucune aide. L'hypothèse n°1 devient donc bancale, même si on ne peut pas exclure la nécessité d'un environnement particulier pour activer l'objet ou la limitation d'un nombre d'utilisations dans le temps. L'hypothèse n°2 est toujours valable, et dans ce cas laisse penser que l'artefact s'est activé la première fois dans les mains de Rajaat dans le but de s'éloigner des éclaireurs Agars, puisque la seule différence avec maintenant, c'est qu'ils ne sont pas là."

Halko prit la parole.

« On peut essayer de retrouver l'éclaireur Agar qui avait survécu pour l'interroger s'il est toujours dans le coin. »

D'abord grimaçant à cette idée, puis finalement acquiesçant de la tête, Martin répondit d'un ton détaché.

« Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, tu as raison Halko, allons-y. »

En réalité, Martin n'avait aucune envie de retrouver le méprisant Agar. Il voulait juste confirmer ou infirmer l'hypothèse n°2. Son plan consistait à forcer l'artefact à se dévoiler, à exprimer par n'importe quel moyen sa supposée désapprobation à aller retrouver l'Agar. Mettant toutes les chances de son côté, il omit volontairement de renouveler ses sorts de protection.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :