[RP] En eaux troubles
#53
Les yeux de l'agar luisaient dans l'ombre de sa capuche de fourrure. Sa colère était visible à sa main crispée sur son arc. Il n'en faudra pas d'avantage pour que sa patience, mise à rude épreuve par l'elfe, ne s'achève dans un bain de sang. Le sien, autant que le leur.

"J'ai également fauté, ainsi que mes défunts camarades. Nous aurions du ôter vos vies, une à une, au lieu de faire montre de compassion à votre égard. Nous aurions du comprendre que malgré la clarté de nos paroles et le tranchant de nos flèches sous vos gorges, vous ne vouliez écouter. L'orgueil a fait, et fait encore de vous de sots.

Cette compassion... Cette faiblesse, par Asagerim, ne se reproduira plus."


Un crachat véhément s'écrasa sur le sol, concluant sinistrement cette promesse faite aux dieux. Cette fois-ci, l'éclaireur dévisageait Martin d'un œil ostensiblement haineux.

"Tu ne sais rien, Elfe. Et c'est probablement mieux ainsi.
Retourne à l'oubli."


La dernière phrase avait été prononcée avec la ferveur d'un prêcheur, telle une strophe d'un psaume répété et répété encore. Il ne se préoccupa pas plus des investigateurs de la CIA. Le rôdeur du nord s'agenouilla et scruta le sol à la recherche d'empreintes de pas ou d'autres indices. Par réflexe, il ramassa quelques herbes qu'il huma. Il écoutait aussi, la terre, le vent... et le geai dont la patte portait toujours le message de Rajaat.

"D'autres combats plus au nord. Nombreux...", murmura-t-il pour lui-même. Il prit la direction du sud-est sans demander son reste.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :