[RP] En eaux troubles
#45
L'inquisiteur Bêcheur ne s'était pas débarrassé du morceau de céramique de façon hasardeuse. Il avait imaginé deux scénarii possibles en le lançant au milieu des nains dans la direction de Rajaat. Un Agar aurait pu courir le chercher et se serait alors fait piétiné par la marée naine, comme le malheureux Marmorin quelques instants plus tôt. Ou alors le mage corrompu se serait précipité dessus, à la merci d'un criblage de flèches agares. Un bénéfice pour la CIA dans les deux cas.

Sauf que… Comme souvent les scénarii de l'inquisiteur voyaient leur dénouement tourner au grotesque insoutenable. La poterie était bien un artefact et avait absorbé la maigre énergie vitale des nains.

Martin n'y comprit rien. Il avait pourtant montré avec insistance cet objet à une jeune naine éthérée dans l'espoir vain de la faire parler, puis l'avait porté à la vue de tous les nains pour qu'ils l'approchent et lui servent de bouclier vivant face aux Agars, mais rien ne s'était produit à chaque fois, pas d'absorption. Il en conclut que son corps sain et son esprit fort avaient fait barrière et neutralisé le pouvoir certainement maléfique de cet objet. Cette conclusion, pertinente ou non, avait au moins le mérite de soulager en partie sa frustration.

L'inquisiteur se rua vers Rajaat mais fut happé par la tempête arcanique comme les autres. Quand il se releva, les démons leur faisaient face et le mage renégat était déjà loin. Il cria au seul survivant Agar de reculer, les démons l'ayant pris pour cible. Ils avaient déjà perdu beaucoup, il ne fallait pas laisser mourir cette source d'explications. Heureusement la paladine Shatolissa, remise de ses précédentes blessures, arrivait vers l'archer pour le soigner.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :