[RP] En eaux troubles
#44
Bien qu'ayant toujours été plus féru des leçons de sortilège que de celles d'histoire politique à l'académie, l'évocation du faiseur de thain rappela quelques vagues souvenir à Rajaat. Ce pouvait-il que cette poterie.. Oui sûrement et cela mériterait qu'il passe à l'action.

Bondissant comme la brise il s'empara de la céramique en un éclair, faisant fi des risques et de l'impasse dans laquelle ils se trouvaient. Peut être bien que le jeu en vaudrait la chandelle.

Esquivant lestement les attaques de ses anciens compagnons d'armes, il se précipita droit vers la barrière de flux d'arcane pure.

Ce n'était peut être qu'un mythe, mais il n'avait d'autre choix que de parier sur la légende des arcanonautes, ces archimages qui, racontait on à l'Académie, avaient atteint un tel niveau de maitrise des arcanes, qu'ils se rendaient capable de fondre leur corps dans les flux magiques et ainsi de faire fi des distances et obstacles en voyageant au travers des courants magiques. L'acte était désespéré, mais mais il lui fallait croire que la légende était bien réelle et que sa relégation au rang de fantasme avait été orchestrée par la perfide inquisition d'Asteras, toujours prompte à tordre la vérité pour brider la puissance des mages et les garder à leur botte.

Rajaat déploya toute sa puissance, laissa les flux de magie pure pénétrer son organisme de route part afin d'atteindre l'état de transcendance des arcanonautes, puis plongea dans le rideau bleuté qui lui barrait la route.
Les autres se trouveraient ils de l'autre côté ?

Ecrit par Rajaat
_____________



L'un des éclaireurs nordiques pesta et lâcha un juron. Voilà que la traitrise des oreilles pointues allait jusqu'à subtiliser l'artefact sous leurs yeux, ébahis de tant d'insolence. Il leva le bras, fit un signe avec ses doigts et tous se mirent en marche vers le cloporte qui avait dérobé leur précieux. Ils avançaient lentement, mais résolument, une flèche menaçante prête à s'immiscer dans la carotide de quiconque se mettrait sur leur chemin.

Mais l'amiral des flottes infernales était agile, suffisamment pour se rire de ses anciens compagnons et se précipiter vers ce qu'il espérait être la sortie de ce village maudit. Il s'était préparé, amarrant son esprit dans une foi désespérée en une vieille légende inspirée par une muse éthylique à quelques étudiants en arcanes.

Rajaat entra.

La douleur fut intense. Insoutenable. Le corps du grand mage convulsa sous l'effet des flux arcaniques qui allaient et venaient. Il hurla, et hurla encore. Il voyait sa dernière heure arrivait... Ou plutôt l'espérait tant sa souffrance était grande.

"Ne t'en fais pas, mon meilleur ami Rajaat. Je vais te sauver."

La morceau de poterie commença à pulser d'une douce lueur bleutée dans la main de l'elfe corrompu. Elle se fit soudainement aveuglante. L'artefact déchaina son pouvoir en une onde de choc arcanique d'une violence inouïe qui se répandit dans toute la barrière magique. Cette dernière émit un vrombissement sonore inquiétant avant de s'effondrer sur elle-même. L'énergie ainsi libérée déferla en une gigantesque vague arcanique ; elle noya sous sa puissance les illusions disparates du village nain et emporta aussi bien les Investigateurs que les archers fanatiques.

Quand la tempête se calma, elle avait laissé, étendus sur le sol et à peine conscient, quelques survivants hébétés. Autour d'eux, les illusions avaient cessé. Plus aucun village prisonnier du temps. Plus aucun nain spectral. Mais...

Une horde de démons xalari.
Ils attendaient leur Amiral, chargés de l'escorter en sécurité.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :